MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

Une majorité écrasante des enseignants du secondaire boycottent l’évaluation intellectuelle dans l’Atacora et la Donga


  12 Janvier      11        Education (5867), Société (46289),

   

Porto-Novo, 12 Janv.2019 (ABP)-Une majorité écrasante des enseignants du secondaire a boycotté tôt ce samedi matin, l’évaluation diagnostic prévue à leur intention par le gouvernement béninois, a constaté sur place l’ABP.
La raison principale de ce boycott en masse selon les protagonistes, c’est l’ignorance de la finalité de cette évaluation. A les en croire, cette évaluation n’est pas pour l’instant la préoccupation majeure de l’enseignant.
Au centre de Ceg1 Djougou où environ 600 candidats étaient attendus, on pouvait dénombrer à peine une dizaine par salle de composition.
A signaler que la première épreuve porte sur la culture générale. En attendant les voix les plus autorisées pour les convaincre, les frondeurs sont aux aguets , a-t-on constaté.

ABP/BYS/TIE

Dans la même catégorie