AGP Mali : deux jumelles trouvent la mort dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou AGP Labé : le parti NFD organise un atelier sur la recherche du premier emploi pour des collégiens et lycéens ANG Partido da Renovação Social e Madem-G15 aceitam resultados finais AGP Kindia : Fête de l’Indépendance/Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique annonce le démarrage prochain des chantiers Inforpress Taxa de inflação situa-se em 1,2% em Fevereiro de 2019 com preços a diminuírem 0,1% face a Janeiro Inforpress Santo Antão: Delegação da Universidade Rutgers (EUA) na ilha com cooperação com municípios na agenda Inforpress Paul/Desporto: Edilidade sensibiliza Governo para construção do Estádio Municipal ANG Boeing diz que está a finalizar desenvolvimento do sistema do avião 737 MAX AIP Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la création d’un commissariat de police à Diawala AGP GABON/Budget de l’Etat 2019: les ministres reprennent le pouvoir de la gestion et l’exécution des crédits budgétaires

Une majorité écrasante des enseignants du secondaire boycottent l’évaluation intellectuelle dans l’Atacora et la Donga


  12 Janvier      16        Education (6037), Société (47570),

   

Porto-Novo, 12 Janv.2019 (ABP)-Une majorité écrasante des enseignants du secondaire a boycotté tôt ce samedi matin, l’évaluation diagnostic prévue à leur intention par le gouvernement béninois, a constaté sur place l’ABP.
La raison principale de ce boycott en masse selon les protagonistes, c’est l’ignorance de la finalité de cette évaluation. A les en croire, cette évaluation n’est pas pour l’instant la préoccupation majeure de l’enseignant.
Au centre de Ceg1 Djougou où environ 600 candidats étaient attendus, on pouvait dénombrer à peine une dizaine par salle de composition.
A signaler que la première épreuve porte sur la culture générale. En attendant les voix les plus autorisées pour les convaincre, les frondeurs sont aux aguets , a-t-on constaté.

ABP/BYS/TIE

Dans la même catégorie