MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Une « marche verte » annoncée pour lutter contre la pollution maritime


  20 Février      532        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Abidjan, 20 fév (AIP) – Le Parti écologique de Côte d’Ivoire (PECI) organise, samedi, « une marche verte » en vue de lutter contre la pollution maritime causée par la prolifération des déchets sur les plages et partant de la préservation des espèces animales et végétales aquatiques.

Selon le président du PECI, Gohourou Claude, cette initiative résulte de l’analyse environnementale et de l’évaluation des risques, effectué par les experts du parti écologique et qui a permis de déceler scientifiquement, plusieurs réalités inquiétantes, dont l’état de dégradation avancée du couvert forestier ivoirien, le péril de l’écosystème et de la biodiversité résultant essentiellement de la responsabilité humaine.

« A travers cette marche, nous voulons inculquer les nouvelles habitudes écologiques aux ivoiriens et faire la politique directe et pratique pour la survie humaine », a fait savoir M. Gohourou,mercredi, lors d’une conférence de presse à Cocody.

Le rassemblement pour cette première marche verte dans l’histoire de la Côte d’Ivoire selon le président du PECI se fera devant la Sodeci de la cité de Vridi. Invités à se vêtir de vert, les marcheurs auront la tâche de ramasser les déchets plastiques depuis le plan marin allant de Vridi à Port-bouet.

Cette marche sera suivie de la rentrée politique du PECI, le 6 mars 2020 à Gagnoa. A cette occasion un planting d’arbres est prévue dans la capitale de la région du Gôh. Le PECI, crée depuis décembre 2018 se veut un mouvement politique qui participe à l’émergence d’un développement durable.

Dans la même catégorie