MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Une meilleure coordination des interventions recommandée pour l’amélioration de la vaccination contre la Covid-19 en RDC


  2 Août      61        Santé (15284),

 

Kinshasa, 02 juillet 2021 (ACP).- Les participants à l’atelier sur la Revue Intra Action (RIA) de la vaccination contre la Covid-19 en RDC qui s’est tenu du 29 juillet au 02 aout 2021 à Kinshasa ont recommandé lundi lors de la clôture des travaux une meilleure coordination des interventions à tous les niveaux pour l’amélioration de la de cette vaccination. La directrice du Programme élargi de vaccination (PEV), le Dr Elisabeth Mukamba Musenga a, à cette occasion, indiqué le PEV doit faire une évaluation de la première phase de la vaccination. Pour elle, cette évaluation se fera domaine par domaine, notamment les finances, la logistique, la gestion des données, etc. Chaque domaine a pu faire l’objet d’une analyse en vue de ressortir les points qui ont bien marché lors de la première phase de la vaccination et proposer les actions sur l’amélioration la seconde phase.

Selon le Dr Mukamba, cet atelier a aussi permis de revoir le plan national de déploiement des vaccins et de dégager les activités prioritaires en rapport avec les données. En inde, a-t-elle signalé, les exportations des vaccins ont été suspendues et la RDC est entrée en rupture. C’est ainsi que le pays pense accorder l’opportunité à d’autres vaccins et pouvoir continuer la vaccination.

Cependant, pour ceux qui ont reçu déjà leur première dose du vaccin « AstraZeneca », un lot de vaccins arrive dans les tout prochains jours pour leur permettre de compléter leur calendrier vaccinal. Il y aura par la suite d’autres vaccins qui pourront être utilisés, selon les recommandations du groupe technique consultatif de la vaccination.

Dans la même catégorie