MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) ANP Atelier de restitution des résultats du diagnostic participatif auprès des services techniques et partenaires AGP La BDEAC réaffirme sa volonté d’accompagner le Gabon AGP Guinée-CEDEAO : Conclave sur la mise en place d’un système de certification de personnes AGP Guinée-Agro-industrie : « Si les FAPA étaient maintenues, la Guinée serait auto suffisante aujourd’hui », dixit Pr Alpha Condé APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry

Une messe d’action de grâce pour les femmes de Bitam


  7 Mars      73        LeaderShip Feminin (460), Société (51036),

   

Libreville, 6 Mars (AGP) –  En prélude à la célébration de la journée internationale de la femme (chaque 8 mars), le comité d’organisation des femmes de Bitam,  dans la province du Woleu-Ntem (Nord),  a demandé une messe d’action de grâce, à l’église protestante de Bitam poste,  au cour laquelle, les femmes ont bénéficié des riches enseignements sur le modèle de femme.

Quel type de femmes êtes-vous dans la société ? Celles qui construisent ou qui détruisent la société ?  Tel a été le thème des enseignements, tiré du livre de 2 Rois au chapitre 4 verset 10, reçus par ces femmes.

Les deux lectures tirées du livres de 1 Rois  21: 1- 29 et 2  Rois 4 :10,  lues lors de la messe d’action de grâce dite à l’intention des femmes du département du Ntem, ont amené  le pasteur Thierry Ndong Nang, a interrogé les femmes sur leur apport dans la société.

<<Gesabelle,  est une femme qui attriste le Saint Esprit. Ce type de femme n’est pas un model pour la société. La femme doit cesser d’ être à la remorque des autres. Elle doit être  un sujet d’hospitalité. Elle doit s’imprégner de la réalité>>, a-t-il exhorté.

La messe a été demandée par les femmes pour implorer la protection de Dieu pour le bon déroulement de l’ensemble des activités qu’elles vont entreprendre pendant les trois jours d’activités qu’elles se sont fixés.

TLAM/FSS

Dans la même catégorie