Inforpress MpD considera que obras trarão “enormes impactos” no Sal e na economia nacional MAP L’AMDIE organise une rencontre d’affaires de haut niveau à l’occasion de l’Africa CEO Forum de Kigali MAP La CGEM prend part à Kigali à l’Africa CEO Forum MAP Praia abrite le deuxième Forum sur la santé en Afrique GNA Minister warns directors against interference in award of road contracts NAN Dentist advises public to avoid high intake of refined carbohydrates NAN AFCON 2019: We dedicate qualification to God, Tanzanians — Coach Amuneke NAN AFCON U-23 Qualifier: Dream Team V11 victory excites fans MAP Sahara marocain : Sao Tomé-et-Principe continuera à se positionner au côté du Maroc dans sa défense de sa cause juste (ministre des Affaires étrangères) MAP La ministre nigérienne de l’Intégration africaine félicite le Maroc pour la réussite de la Conférence sur l’appui de l’UA au processus politique de l’ONU sur le différend autour du Sahara marocain

Une messe d’action de grâce pour les femmes de Bitam


  7 Mars      61        LeaderShip Feminin (411), Société (47804),

   

Libreville, 6 Mars (AGP) –  En prélude à la célébration de la journée internationale de la femme (chaque 8 mars), le comité d’organisation des femmes de Bitam,  dans la province du Woleu-Ntem (Nord),  a demandé une messe d’action de grâce, à l’église protestante de Bitam poste,  au cour laquelle, les femmes ont bénéficié des riches enseignements sur le modèle de femme.

Quel type de femmes êtes-vous dans la société ? Celles qui construisent ou qui détruisent la société ?  Tel a été le thème des enseignements, tiré du livre de 2 Rois au chapitre 4 verset 10, reçus par ces femmes.

Les deux lectures tirées du livres de 1 Rois  21: 1- 29 et 2  Rois 4 :10,  lues lors de la messe d’action de grâce dite à l’intention des femmes du département du Ntem, ont amené  le pasteur Thierry Ndong Nang, a interrogé les femmes sur leur apport dans la société.

<<Gesabelle,  est une femme qui attriste le Saint Esprit. Ce type de femme n’est pas un model pour la société. La femme doit cesser d’ être à la remorque des autres. Elle doit être  un sujet d’hospitalité. Elle doit s’imprégner de la réalité>>, a-t-il exhorté.

La messe a été demandée par les femmes pour implorer la protection de Dieu pour le bon déroulement de l’ensemble des activités qu’elles vont entreprendre pendant les trois jours d’activités qu’elles se sont fixés.

TLAM/FSS

Dans la même catégorie