AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament

UNE MESSE D’ACTION DE GRACES A SOKODE POUR COMMEMORER LE 12E ANNIVERSAIRE


  10 Janvier      119        Sport (12588),

 

Sokodé, 10 janv. (ATOP) – la Ligue de Football du centre a commémoré le 12e anniversaire de l’attaque de Cabinda par une messe d’action de grâce dite le dimanche 9 janvier à la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Sokodé.
Organisée sur l’initiative de la Fédération Togolaise de Football (FTF), cette messe d’action de grâces célébrée par le père Augustin Bayena, vicaire à ladite Cathédrale, s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Ligue de Football du centre, TchagbéléouDiwêh.
Le célébrant a prié pour le repos éternel des âmes disparues lors de cette attaque terroriste et pour l’apaisement des cœurs des familles des victimes. Dans son homélie, le père Augustin a mis un accent sur l’importance de la prière pour le repos de l’âme d’un disparu. Il a imploré la grâce divine sur le peuple et prié pour que 2022 soit une année de paix, de bonheur et de prospérité pour tous. Il a ensuite demandé à Dieu de protéger les dirigeants, les membres de la FTF et tous ceux qui œuvrent pour l’instauration de la paix dans le pays. Il a aussi imploré l’Eternel pour l’éradication de la pandémie à Covid-19 de notre pays.
Le 8 janvier 2010, le bus de l’équipe nationale de football du Togo a été attaqué par des hommes armés alors qu’il traversait Cabinda, une province angolaise. Cette attaque terroriste avait causé la mort de deux Togolais et fait plusieurs blessés. ATOP/SA/AR

Dans la même catégorie