MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna


  17 Janvier      19        Politique (15305),

   

Bouna, 17 jan 2021 (AIP)- Une mission d’information et de sensibilisation s’est effectuée à Bouna, jeudi 14 janvier 2021 auprès des parties prenantes sur les enjeux des activités du Projet d’amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE).

La mission vise à assurer une compréhension partagée du projet et facilter sa mise en œuvre sur le terrain, à travers une adhésion effective des acteurs en région.

Au cours de la rencontre il a été expliqué que le PAPSE est la traduction d’un don du Partenariat Mondial pour l’Education (PME) à la République de Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale agit en qualité d’administrateur du financement.

Le projet comporte quatre composantes à savoir l’Amélioration des conditions pour de meilleurs résultats d’apprentissage, le Renforcement de gestion et de la redevabilité dans le secteur de l’Education, l’Amélioration de l’environnement des apprentissages dans les écoles bénéficiaires, et enfin la Mise en œuvre et l’evaluation du projet.

Le PAPSE intervient dans les zones de la Côte d’Ivoire qui sont caracterisées par une forte pauvreté et des niveaux d’acquis scolaires les plus faibles. Il s’agit des régions du Bounkani, du Tchologo, du Poro, de la Bagoué, du Béré et du Kabadougou.

Dans la même catégorie