ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

Une mission économique d’hommes d’affaires belges du 7 au 9 septembre en RDC


Kinshasa, 04 sept 2015 (ACP) – La représentation économique et commerciale des Régions bruxelloise, flamande et Wallonne de Belgique, organise du 07 au 09 septembre 2015 à Kinshasa, une mission économique d’hommes d’affaires belges en RDC, indique un document de l’Ambassade de Belgique à Kinshasa remis vendredi à l’ACP.

Selon la source, les entretiens interentreprises seront précédés d’un séminaire présentant la situation économique et les opportunités d’affaires en RDC.

A cette occasion, les hommes d’affaires belges vont échanger avec leurs collègues congolais sur les secteurs de l’eau, de l’énergie et de l’environnement. Au cours des séances de travail, il est prévu la présentation des projets liant le monde académique et économique, la politique de « l’ULg » en termes de coopération au développement et la présentation du programme par le Pr. Leroy. Des initiatives académiques de « l’ULG » à Kinshasa, des projets d’appui institutionnel et le renforcement de capacités en formation continu et apprentissage tout au long de la vie figurent parmi les activités prévues au cours de cette rencontre.

La délégation belge qui sera conduite par le vice-président de l’économie, de l’industrie, de l’innovation et du numérique du gouvernement wallon, aura des échanges avec les ministres congolais de l’énergie et ressources hydrauliques et celui de l’Economie nationale.

Kayu/May.

Dans la même catégorie