GNA Vodafone Foundation donates PPE to Accra Regional Hospital GNA Koforidua Regional hospital offers free cataract surgery GNA NPP’s side constitutes the Majority in Parliament-Speaker Bagbin APS COVID-19 : SUSPENSION DES VISITES AUX DÉTENUS À PARTIR DE LUNDI APS KAOLACK : LES AUTORITÉS SANS NOUVELLES DE 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 APS BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS) AIP International/ Mastercard Global Outlook 2021 souligne la transition permanente vers le numérique (Rapport) AIP Un nouveau DGA au DC/BR de l’UEMOA AIP Législatives 2021: Le RHDP peine à désigner un candidat à Grabo AIP Inter/ Le SG de l’ONU nomme la Guinéenne Bintou Kéita à la tête de sa mission en RDC

Une nouvelle coopérative des femmes du vivrier créée à Oumé


  14 Décembre      19        Société (27295),

   

Oumé, 14 déc 2020 (AIP)-  Une nouvelle coopérative des femmes du vivier de Doukouya, dans le département d’Oumé dénommée ‘’Hou Lie Que Gbien’’  a été créée.

La coopérative «  Hou Lie Que Gbien » qui  signifie en Gagou ( ethnie de la localité) ‘Aimons-nous’’ regroupe selon la présidente Walissa Monique, 709 femmes. Elle a pour objectif de lutter contre la pauvreté à travers la commercialisation des produits vivriers et la transformation du manioc en attiéké. Cette coopérative dispose entre autres d’un champ de manioc, maïs et de riz.

Le parrain de la cérémonie de la sortie officielle de la coopérative, Gagbé Fakou René estime que seules la cohésion sociale, l’unité et la paix  peuvent contribuer au développement.  Il a offert aux membres de la coopérative Hou Lie Que Gbien une broyeuse de manioc.

Le village de Doukouya est situé sur l’axe Oumé-Sinfra et compte plus de 1000 habitants.

(AIP)

Dans la même catégorie