MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Une nouvelle technologie de connectivité haut débit présentée au PM Achi Patrick à Washington


  15 Décembre      37        Technologie (1017),

 

Abidjan, 14 déc 2022 (AIP) – Le projet Internet « 2 Africa », une nouvelle technologie de connectivité haut débit, a été présenté au Premier ministre Patrick Achi, à Washington où il séjourne dans le cadre du sommet Etat-Unis – Afrique, selon un communiqué pris sur le site web de la primature, jeudi 15 décembre 2022.

Ce projet porté par Meta, maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, se veut une initiative en faveur d’une plus grande accessibilité à internet et à moindre coût pour les pays africains.

Le président des affaires globales de l’entreprise américaine, Nick Clegg, a expliqué mardi 13 décembre 2022, les détails de ce projet au Chef du gouvernement ivoirien.

De façon pratique, le projet « 2 Africa » consiste en la construction du plus grand câble sous-marin au monde, qui mesure 45 000 km, a-t-il fait savoir.

L’arrivée de ce câble en Côte d’Ivoire est prévue pour le second semestre de l’année 2023. Il va renforcer la présence de Meta dans le pays, où l’entreprise travaille déjà avec 300 développeurs.

Au terme de cette rencontre, Patrick Achi a déclaré avoir « sollicité le renforcement des activités de Meta en Côte d’Ivoire pour accélérer le développement de l’écosystème numérique dans notre pays, à travers notamment la mise en place des infrastructures numériques et la formation des ressources humaines ».

En outre, le Chef du gouvernement s’est fait l’avocat de l’industrie créative ivoirienne auprès du groupe américain, l’invitant à l’accompagner davantage, à travers la rémunération des créateurs de contenus sur les différentes plateformes de Meta.

Facebook, plate-forme phare de Meta compte 6 millions d’utilisateurs actifs en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie