ACP 33 causes appelées et jugées après examen en procédure normale et de filtrage à la Cour constitutionnelle ACP Un Envoyé spécial du Président de la République du Kenya à son homologue congolais Félix Tshisekedi AIP Législatives 2021: Le RHDP vainqueur à Tanda, Daloa et Séguéla AIP Législatives 2021: L’opposition remporte le scrutin à Dabakala AIP Législatives 2021: Le secrétaire général du gouvernement Patrick Achi élu à Adzopé AIP Législatives 2021: Les populations de Sakassou soulagées après des législatives sans violence AIP Législatives 2021: Pr Séka Joseph, réélu à Yakassé-Attobrou AIP L’UJPLA s’élève contre le regain de violence contre des journalistes et des médias au Sénégal AIP Législatives 2021: Essis Emmanuel sort vainqueur des législatives à Dabou AIP Législatives 2021: Le RHDP victorieux en commune et l’opposition en sous-préfectures à Issia

Une nouvelle technologie développée pour lutter contre la pollution de l’environnement


  1 Février      11        Environnement/Eaux/Forêts (2580),

   

Abidjan, 01 fév 2021 (AIP)- Une nouvelle technologie visant à réduire considérablement l’émission de gaz carbonique à partir d’un moteur a été développée pour lutter contre la pollution de l’environnement.

Selon Sahl Abbessi, directeur Marketing de Sam Motors, un distributeur d’automobiles, il s’agit d’un système qui régénère le gaz carbonique dégagée par l’énergie de combustion.

Ce système recycle le gaz dans des filtres à travers un circuit de l’intérieur du moteur, aux catalyseurs et vers les échappements pour que ce gaz qui sort à travers l’échappement soit moins polluant tout en gardant des performances spectaculaires pour les voitures de la même catégorie.

Cette solution moins polluante permet également de réduire la consommation de l’énergie en cas de bouchon. La fonction « Auto start and stop » fait arrêter un temps soit peu le moteur et tout ce qui consomme du carburant jusqu’à ce que la voie se dégage ou à la commande du conducteur en cas d’urgence.

Cette nouvelle technologie qui est développée sur les véhicules de type ‘’GAC Motors’’, a été présentée lors d’une cérémonie, jeudi 21 janvier 2021.

(AIP)

Dans la même catégorie