MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Une ONG offre des kits scolaires à 3500 élèves d’écoles communautaires de Grand Lahou


  13 Septembre      30        Education (7130), Société (45095),

 

Grand-Lahou, 12 sept 2022 (AIP) – L’ONG Ebwrêtché a offert des kits scolaires,à 3500 élèves des écoles communautaires des forêts classées du Go Bodiénou de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans les plantations.

La cérémonie de remise des kits aux responsables de ces écoles communautaires a eu lieu, dimanche 11 septembre 2022, dans les locaux de la mairie de Grand-Lahou.

« L’éducation des enfants constitue un souci pour nous et quelle que soit la situation, nous devons aider les enfants dans les contrées les plus reculées », a déclaré la directrice de l’ONG, Marie-Laure Yobouë. Elle a indiqué que le coût de ces dons s’élève à 2,5 millions de FCFA.

Mme Yobouë a souligné apporter son aide aux élèves des écoles communautaires, afin que ceux-ci puissent aller à l’école dans de bonnes conditions dans ces zones reculées des villes.

Le représentant de l’administration des écoles communautaires du département, Kevin Akessé, a indiqué que c’est la toute première fois que sa structure bénéficie de kits scolaires en ce début d’année scolaire. Les enseignants bénévoles des écoles communautaires ont relevé qu’avec ces dons, l’école sera effective dans leurs établissements.

Environ 6000 élèves sont attendus cette année scolaire 2022-2023 dans le département de Grand-Lahou, dans les forêts classées, pour 27 écoles communautaires dénombrées.

Les écoles communautaires sont des écoles créées par les communautés, généralement dans des zones reculées où aucune école publique existe, et dans lesquelles enseignent des bénévoles.

Dans la même catégorie