MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Une ONG plaide pour la création d’une banque des crédits agricole


  6 Mars      61        Agriculture (4142), Economie (20995), Finance (1503),

 

Kinshasa, 05 mars 2023 (ACP).- L’organisation non gouvernementale œuvrant dans le secteur de l’agriculture et transformation a plaidé le week-end, pour la création par  le gouvernement, d’une banque de crédits agricoles en vue de promouvoir l’entreprenariat en République démocratique du Congo (RDC).
« Nous travaillons avec les moyens de bord. Si le gouvernement congolais créait une banque des crédits agricoles pour soutenir les entrepreneurs de ce secteur, nous réussirons le pari de la sécurité alimentaire », a fait savoir le directeur général de l’ONG Congo Bio M. Roger Mombo, lors d’un entretien avec l’ACP.
Il a souligné que les entrepreneurs du domaine de la transformation du manioc, du maïs et du soja,  travaillent  avec leurs fonds propres qui, selon lui,  sont limités.
«  Nous travaillons dans le domaine de la transformation du manioc, du maïs et du soja parce que la force de l’homme réside dans la nourriture et il n’y a pas de plus grande chose que la nourriture qui donne l’équilibre à l’organisme », a-t-il affirmé.
« Par le souci d’offrir à mon foyer une nourriture de bonne qualité, j’ai été motivé d’accompagner mon pays en commençant par Kinshasa, demain la RDC puis à l’international », a poursuivi le directeur général du Congo bio, avant d’ajouter: « nous voulons aider le pays, faire des bénéfices et éviter la rareté des produits sur le marché ».
« Nous veillons également à la qualité de nos produits pour éviter des maladies à nos consommateurs », a-t-il insisté, avant de solliciter des autorités compétentes, l’octroi de crédits devant lui permettre de produire davantage.
Rappelons que « Congo bio » dispose de 42 hectares de terres. Arables et aimerait en avoir même 100 ou plus.

Dans la même catégorie