MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Une ONG s’engage pour des élections apaisées


  5 Juillet      38        Société (45053),

 

Abidjan, 5 juil 2020 (AIP)- L’Organisation pour la promotion de l’assistance et de la justice (Opajsa) s’est engagée pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

Lors du lancement des activités à la salle de conférence du groupe BLM à Treichville, samedi, le président, Dago Dago Yves, a également signifié qu’en plus de militer pour des élections calmes et paisibles, son ONG porte assistance à toutes les personnes dans le besoin. Et ce, en faisant la promotion de l’emploi à travers l’entrepreneuriat et la culture entrepreneuriale.

La recherche de financement des projets l’auto-emploi, la formation et la culture entrepreneuriale et la lutte contre l’injustice sous toutes ses formes en Afrique font également partie de ses missions.

Le responsable des ressources humaines de la société Kligayo, Yahéré Mamadou, représentant le parrain de la cérémonie, s’est félicité pour l’initiative.

« Dans notre politique de responsabilité sociétale, nous accompagnons les personnes susceptibles de faire valoir leurs connaissances et de de faire profiter à toutes les entités de leurs savoir faire », fait savoir M. Yahéré.

L’ONG Opajsa organisera au cours du mois de juillet à Divo, le lancement officiel du complément alimentaire « Sentinelle », présentée comme une boisson qui élimine dans le corps toutes les bactéries et toxines. En août, elle prévoit une journée de la citoyenneté dans la même commune.

(AIP)

Dans la même catégorie