AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Une ONG va initier des projets pour sortir des populations des situations précaires


  10 Mai      20        Société (44866),

 

Abidjan, 10 mai 2021 (AIP)- L’ONG Action pour l’innovation et le développement durable (AIDD), va initier des projets pour aider des populations et les personnes vulnérables à sortir des situations précaires, a annoncé le président de l’organisation, Yao Édouard, au lancement de ses activités à l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody.

L’ONG AIDD va organiser “Les rendez-vous de l’innovation” avec pour objectif de former à travers des partages d’expériences sous forme de panel, en vue d’aider les jeunes diplômés à développer leurs talents pour une insertion professionnelle et une promotion de la culture de la paix, de la solidarité et la discipline.

« Le projet 6 consiste en la gestion intégrée des déchets électriques dans un contexte de développement durable dans le district d’Abidjan. L’objectif est de contribuer à  l’amélioration des connaissances sur les risques liés aux déchets électriques et électroniques et de proposer des méthodes de gestion intégrée », a expliqué dimanche 09 mai 2021, M. Yao.

Il est prévu également des séminaires, une journée d’expérience des meilleurs élèves du primaire, une sensibilisation et une prise en charge de malades du cancer du col de l’utérus.

« Le projet 8 consiste en la promotion de la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté par des approches intégrées face au Covid-19. Il a pour objectif de relever les défis de la nutrition et de l’insécurité alimentaire en renforçant les capacités de la communauté, en améliorant la productivité, en diversifiant les sources de nourriture et en améliorant les revenus des communautés ciblées », a-t-il ajouté.

L’ONG AIDD a été  créé le 29 août 2020.

Dans la même catégorie