MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Une ONG va initier des projets pour sortir des populations des situations précaires


  10 Mai      14        Société (41558),

 

Abidjan, 10 mai 2021 (AIP)- L’ONG Action pour l’innovation et le développement durable (AIDD), va initier des projets pour aider des populations et les personnes vulnérables à sortir des situations précaires, a annoncé le président de l’organisation, Yao Édouard, au lancement de ses activités à l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody.

L’ONG AIDD va organiser “Les rendez-vous de l’innovation” avec pour objectif de former à travers des partages d’expériences sous forme de panel, en vue d’aider les jeunes diplômés à développer leurs talents pour une insertion professionnelle et une promotion de la culture de la paix, de la solidarité et la discipline.

« Le projet 6 consiste en la gestion intégrée des déchets électriques dans un contexte de développement durable dans le district d’Abidjan. L’objectif est de contribuer à  l’amélioration des connaissances sur les risques liés aux déchets électriques et électroniques et de proposer des méthodes de gestion intégrée », a expliqué dimanche 09 mai 2021, M. Yao.

Il est prévu également des séminaires, une journée d’expérience des meilleurs élèves du primaire, une sensibilisation et une prise en charge de malades du cancer du col de l’utérus.

« Le projet 8 consiste en la promotion de la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté par des approches intégrées face au Covid-19. Il a pour objectif de relever les défis de la nutrition et de l’insécurité alimentaire en renforçant les capacités de la communauté, en améliorant la productivité, en diversifiant les sources de nourriture et en améliorant les revenus des communautés ciblées », a-t-il ajouté.

L’ONG AIDD a été  créé le 29 août 2020.

Dans la même catégorie