APS COVID-19 : EDOUARD MENDY FAVORABLE À LA BAISSE DES SALAIRES APS COVID19 : DON DE DENRÉES ALIMENTAIRES ET DE PRODUITS PHYTOSANITAIRES AUX POPULATIONS DE PIKINE APS MADIÈNE FALL, UN SPORTIF DANS L’ÂME, FAIT CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU LION APS LES RESTRICTIONS LIÉES AU CORONAVIRUS RENDENT DIFFICILE LA FÊTE DE PÂQUES APS COVID-19 : QUELQUE 45 586 BÉNÉFICIAIRES DE L’AIDE ALIMENTAIRE DANS LE DÉPARTEMENT DE MBOUR APS SÉDHIOU : DES JOURNALISTES ET AGENTS DE SANTÉ SENSIBILISÉS SUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 APS AUCUN CAS DE CORONAVIRUS À LA RTS (COMMUNIQUÉ) APS CORONAVIRUS : UNE ORDONNANCE DU CHEF DE L’ETAT POUR RÉGULER LE CHÔMAGE TECHNIQUE ET ÉVITER LES LICENCIEMENTS MAP Coronavirus: une levée hâtive des restrictions pourrait entraîner une résurgence mortelle de la pandémie (OMS) MAP Le GCAM déploie ses agences mobiles pour distribuer les aides étatiques en milieu rural

Une opération de bancarisation des femmes lancée à Meagui


  20 Octobre      12        Finance (426),

   

Yamoussoukro , 20 oct (AIP) – L’Ong Care  Côte d’Ivoire a lancé, samedi, à Meagui une opération de bancarisation des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) en vue de contribuer à l’inclusion financière des femmes rurales des communautés  productrices cacao.

Cette opération a été lancée en marge de la célébration de la journée internationale de la femme rurale dans ladite localité en présence du représentant du directeur Pays de Care et du chef de cabinet du ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.

Représentant le directeur Pays de Care,  Traoré Mamadou, a souligné que l’objectif de l’opération est d’aider les femmes des communautés productrices de cacao membres des AVEC à sécuriser leurs revenus afin de leur permettre de bénéficier de crédits importants pour développer leurs activités.

 » Care a développé son approche inclusion financière qui consiste à lier les AVEC à des institutions financières et les société de téléphonies mobiles partenaires pour sécuriser l’épargne et bénéficier des crédits importants pour entreprendre des activités et aider les maris à entretenir les champs de cacao », a-t-il indiqué.

Sur les 8000 AVEC que compte Care en Côte d’Ivoire, 416 sont impliquées dans le projet woman for change (W4C) dont 97 à Meagui. Ces 97 AVEC mobilisent à ce jour plus 48.835.500 francs CFA, a fait savoir, M. Traoré.

Au nom des AVEC, Mahan Geneviève a salué cette initiative de l’ong Care qui leur permettra d’asseoir leur autonomie. Le représentant de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Thiam Assange, s’est félicité de l’engagement de l’Ong Care pour la lutte contre la féminisation de la pauvreté.

Dans la même catégorie