MAP Guerguarat : Le Burkina réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc MAP Les autorités sud-africaines lancent une initiative pour faire face à la criminalité MAP Présidence de la CAF : l’intérim du Congolais Constant Omari prolongé ATOP ARCEP/ CONCOURS DE CREATION DE LOGO : AMELA KOMLAN A REMPORTE LE PREMIER PRIX ATOP LE LIONS CLUB LOME COLOMBE OFFRE DU MATERIEL A L’EPP CEBEVITO ET A L’EPC NYEKONAKPOE AIP Un atelier sur l’état des lieux de la paix et de la justice en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Parlement des enfants reconnaissant au gouvernement pour ses actions en leur faveur AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FIF rend hommage à Sidi Diallo, jeudi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Augustin Sidy Diallo, Biographie d’un passionné du football AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Positions mitigées de quelques habitants de Séguéla à propos de la cohésion sociale

Une organisation initie un programme pour renforcer les compétences en lecture et en mathématique des élèves du primaire


  10 Novembre      9        Education (3830),

   

Abidjan, 10 nov 2020 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale Teaching at the Right Level Africa (TaRL Africa), initie un programme de renforcement des compétences en lecture et en mathématiques des élèves du primaire, a-t-on appris dans une communiqué transmis à l’AIP mardi 11 novembre 2020.

Issue d’une collaboration entre l’ONG Pratham et J-PAL, le programme TaRL Africa, vise à contribuer au développement d’une éducation de qualité en Côte d’Ivoire. Il est mise en œuvre en collaboration avec le ministère l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP).

Selon la Directrice pays de l’ONG, Aïda A. N’diaye-Riddick, TaRL Africa sera mis en œuvre à travers le Programme d’enseignement ciblé (PEC), au titre de l’année scolaire 2020-2021. Il concernera environ mille établissements et 200.000 élèves du primaire au niveau national.

Dans sa mise en œuvre pratique, les enseignants formés à l’approche TaRL procèdent à une évaluation individuelle de chaque enfant afin de connaitre leur niveau en lecture et en calcul. Les enfants sont ensuite regroupés selon leur niveau de compétence réelle, plutôt qu’en fonction du niveau de la classe. Les enfants bénéficient d’activités et de matériel adaptés à leur niveau réel. Au fur et à mesure que les enfants progressent, ils apprennent des concepts plus complexes et passent au niveau d’apprentissage suivant.

L’approche TaRL a été utilisée dans le cadre du Programme d’Enseignement à Distance mis en place par le ministère à la suite de la fermeture temporaire des établissements scolaires liée à l’épidémie de la COVID-19, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie