APS DEUX INDIVIDUS DÉFÉRÉS AU PARQUET POUR DÉTENTION, USAGE, OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN APS COUPE DE LA CAF : CONTRE LE JARAAF, LE COTON SPORT DE GAROUA NE VEUT RIEN NÉGLIGER ATOP AGOE-NYIVE/MOIS DE RAMADAN : DES KITS ALIMENTAIRES AUX FEMMES VULNERABLES DE LA COMMUNE D’AGOE-NYIVE 4 ATOP PREVENTION DE LA SURDITE ET DES TROUBLES DU LANGAGE : DES PARENTS ET ELEVES SENSIBILISES A KPELE ATOP 5E RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT: LES MEMBRES DES CLR DE TONE, VO, AVE ET KOZAH INSTALLES AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Port du casque moto: Plus de 200 contrevenants sanctionnés à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de construction d’un abattoir de volaille présenté à Bondoukou AIP Côte d’Ivoire-AIP/La direction régionale des douanes du Sud-Comoé s’engage à être une administration moderne et vertueuse AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Aïd-el-fitr : Amadou Soumahoro offre 20 tonnes de vivres à différentes communautés de Séguéla MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu

Une organisation initie un programme pour renforcer les compétences en lecture et en mathématique des élèves du primaire


  10 Novembre      14        Education (4844),

   

Abidjan, 10 nov 2020 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale Teaching at the Right Level Africa (TaRL Africa), initie un programme de renforcement des compétences en lecture et en mathématiques des élèves du primaire, a-t-on appris dans une communiqué transmis à l’AIP mardi 11 novembre 2020.

Issue d’une collaboration entre l’ONG Pratham et J-PAL, le programme TaRL Africa, vise à contribuer au développement d’une éducation de qualité en Côte d’Ivoire. Il est mise en œuvre en collaboration avec le ministère l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP).

Selon la Directrice pays de l’ONG, Aïda A. N’diaye-Riddick, TaRL Africa sera mis en œuvre à travers le Programme d’enseignement ciblé (PEC), au titre de l’année scolaire 2020-2021. Il concernera environ mille établissements et 200.000 élèves du primaire au niveau national.

Dans sa mise en œuvre pratique, les enseignants formés à l’approche TaRL procèdent à une évaluation individuelle de chaque enfant afin de connaitre leur niveau en lecture et en calcul. Les enfants sont ensuite regroupés selon leur niveau de compétence réelle, plutôt qu’en fonction du niveau de la classe. Les enfants bénéficient d’activités et de matériel adaptés à leur niveau réel. Au fur et à mesure que les enfants progressent, ils apprennent des concepts plus complexes et passent au niveau d’apprentissage suivant.

L’approche TaRL a été utilisée dans le cadre du Programme d’Enseignement à Distance mis en place par le ministère à la suite de la fermeture temporaire des établissements scolaires liée à l’épidémie de la COVID-19, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie