AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Une plate-forme proche du FCC salue l’implication du gouvernement dans la riposte contre Ebola à Beni


  19 Septembre      44        Santé (15315),

 

Kinshasa, 19 sept. 2018 (ACP).- M. Chadrack Bahitura, président de la plate-forme Alliance alternative pour le bien-être et le progrès (AAB), membre du Front commun pour le Congo (FFC), plate-forme de la Majorité présidentielle, a salué l’implication du gouvernement dans la riposte contre la maladie à virus Ebola dans la localité de Mangina au Nord-Kivu, sa province d’origine.

Le président de l’AAB qui s’exprimait mercredi à l’ACP, à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Beni, a dit avoir visité l’épicentre de l’épidémie à Mangina et dans le quartier Ndindi de Beni. « Nous avons été agréablement surpris de constater qu’au centre de traitement, l’équipe de riposte mise en place par le ministère de la Santé est à la hauteur de sa tâche », a-t-il dit, indiquant  que l’équipe a maîtrisé l’épidémie grâce au déploiement des agents spécialisés, à la surveillance des points d’entrée, à la vaccination des populations et par une mobilisation sociale à Mangina et à ses environs.

La chaîne de contamination de l’épidémie a été brisée, a-t-il  reconnu, avant de rassurer que la maladie ne va pas perturber le déroulement des élections dans cette partie du pays.

Les élections du 23 décembre sont irréversibles, selon le président de l’AAB

Par ailleurs, M. Bahitura, qui était allé déposer sa candidature aux législatives nationales et provinciales,  a dit avoir saisi cette occasion pour expliquer à la population le caractère irréversible  des  scrutins du 23 décembre prochain, en raison notamment de l’existence d’un calendrier électoral publié et actuellement  respecté, contrairement à une certaine campagne négative présentant des élections comme une illusion dans cette partie du pays.

Il a également parlé de la ligne de conduite tracée par le FCC avec la présentation d’un dauphin en la personne de l’actuel secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, candidat indépendant qui devra être porté par le FCC jusqu’à la victoire finale à la Présidence de la RDC.

Il a également signalé avoir abordé la question de la sécurité dans cette partie du pays. « Il n’y a donc pas de crainte pour que les élections s’organisent en cette date », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie