MAP Entretiens en tête-à-tête entre SM le Roi Mohammed VI et le Président de l’Etat des Emirats Arabes Unis ACI Afrique/Football: Les Diables noirs du Congo battus par Sekhukhune en 2e journée la coupe de la Caf ACI Congo/Décentralisation: Ludovic Ngatsé édifie sur la confusion dans la gestion des fonds alloués aux collectivités locales ACI Congo/Décentralisation: Démarrage de l’opération d’enrôlement des étudiants congolais APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Macky Sall invite l’Europe à simplifier les procédures et conditions de financement des projets MAP Un accueil officiel réservé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le Président de l’Etat des Emirats Arabes Unis MAP ONU: Une réunion ministérielle à Accra pour renforcer les efforts de maintien de la paix APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Can 2024 : l’ANPS explique les conditions à remplir pour la couverture APS SENEGAL-POLITIQUE-POLITIQUE / Macky Sall souligne la nécessite de repenser et de revitaliser les relations entre l’Afrique et l’Europe MAP SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Macky Sall a présidé le sommet Renewpac de Dakar

Une plateforme de digitalisation des flottes automobiles pour booster le développement des entreprises


  21 Septembre      14        Société (43755),

 

Abidjan, 21 sept 2023 (AIP)- “DigiTRANS B2B“, une plateforme de digitalisation des flottes automobiles pour booster le développement des entreprises, a été présentée jeudi 21 septembre 2023, à Abidjan, lors de la tribune d’échange « Point de mire » de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Initiée en 2017 et mise en œuvre en 2019 par la société Tech N’change, cette plateforme de gestion intégrée de flotte de véhicules est un outil à la disposition des entreprises et des administrations, pour leur apporter davantage d’efficacité dans la gestion des parcs auto.

« Le parc auto occupe une place importante dans le budget des entreprises, pourtant il est géré manuellement, quasiment sans outils. Il faut davantage former les gestionnaires de stocks à la gestion des parcs auto », a déclaré le directeur général de Tech N’change, Mao Yves.

La plateforme propose une gestion digitalisée de tout parc auto, que ce soit, au niveau de la maintenance et de l’entretien, de la gestion des coûts, du tracking notamment, la localisation de ces véhicules, l’identification à temps réel des sinistres, le comportement au volant ainsi que les demandes de véhicule pour les missions, a soutenu M. Mao.

Elle facilite la sécurisation et la gestion des incidents, en permettant le tracking des véhicules qui donne d’avoir une réaction rapide en cas d’accident ou de vol, augmentant ainsi la sécurisation globale de la flotte. « D’une manière générale, cette plateforme permet aux chefs d’entreprises d’avoir plus de transparence dans la gestion des véhicules, de maîtriser les coûts et de faire en sorte qu’il y ait plus des véhicules disponibles pour les besoins de l’entreprise », a-t-il affirmé.

Cet outil assiste l’autopartage et le covoiturage réduisant ainsi le besoin de plus de véhicules et agissant sur la fluidité routière en zone urbaine. Il offre une meilleure planification pour le remplacement des véhicules en fin de vie, en accord avec les besoins opérationnels et le budget des entreprises, a expliqué l’ingénieur de Tech N’change, Kouassi Kouamé N’Zi Noël.

Après un échange avec une vingtaine d’entrepreneurs, la Caisse nationale de l’Assurance maladie (CNAM) a présenté son expérience avec DigiTRANS B2B en vue d’encourager les gestionnaires à souscrire à cette plateforme qui intervient dans la formation des gestionnaires des parcs auto.

Dans la même catégorie