LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Une plateforme de promotion de l’information scientifique présentée à la presse


Abidjan, 03 oct. 2015 (AIP) – L’entreprise de presse Africa sciences éditions, a lancé samedi à la Maison de la presse d’Abidjan, la plateforme africasciences.net, premier portail ivoirien d’informations scientifiques et techniques traitant en priorité de l’actualité provenant des milieux scientifiques africains en vue de leur valorisation.

Selon le manager général, Diabaté Souhalio, ce média en ligne spécialisé traitera les informations dans tous les domaines de l’activité humaine.

Animé par des journalistes spécialisés et des chercheurs, le site, gratuit, vise à « décrypter des résultats scientifiques de plus en plus complexes et à montrer les coulisses de la recherche pour fournir des informations fiables permettant d’éclairer les grands débats de société », a-t-il indiqué en présence de plusieurs chercheurs.

africasciences.net propose plusieurs rubriques, des articles, des infographies attractives et dynamiques.

Des échanges entre acteurs de la recherche, de l’économie et des technologies réunis sur un même plateau, un marché africain des idées d’Abidjan et un magazine inséré sur le site sont au programme de ce projet.

aaa/cmas.

Dans la même catégorie