ACP Appel à un renouveau citoyen et à la participation à la reconstruction du Congo ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé à traduire en actes les attentes de la jeunesse congolaise ACP La CIME invite le nouveau Président de la République à privilégier le dialogue RDC Le Président algérien Bouteflika disposé à collaborer avec le Président élu Félix Tshisekedi NAN Nigeria’s elections must reflect people’s will—Obasanjo NAN Nigeria minister of defence appointed member Advisory Board of Africa Peace Fellows NAN Nigeria to auction N150bn bonds on Jan. 30 ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas

Une plateforme de promotion de l’information scientifique présentée à la presse


Abidjan, 03 oct. 2015 (AIP) – L’entreprise de presse Africa sciences éditions, a lancé samedi à la Maison de la presse d’Abidjan, la plateforme africasciences.net, premier portail ivoirien d’informations scientifiques et techniques traitant en priorité de l’actualité provenant des milieux scientifiques africains en vue de leur valorisation.

Selon le manager général, Diabaté Souhalio, ce média en ligne spécialisé traitera les informations dans tous les domaines de l’activité humaine.

Animé par des journalistes spécialisés et des chercheurs, le site, gratuit, vise à « décrypter des résultats scientifiques de plus en plus complexes et à montrer les coulisses de la recherche pour fournir des informations fiables permettant d’éclairer les grands débats de société », a-t-il indiqué en présence de plusieurs chercheurs.

africasciences.net propose plusieurs rubriques, des articles, des infographies attractives et dynamiques.

Des échanges entre acteurs de la recherche, de l’économie et des technologies réunis sur un même plateau, un marché africain des idées d’Abidjan et un magazine inséré sur le site sont au programme de ce projet.

aaa/cmas.

Dans la même catégorie