MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Une plateforme de révision en ligne présentée aux populations de Soubré


  17 Octobre      34        Société (45053),

 

Soubré, 17 oct 2020 (AIP) – Une plateforme de révision en ligne en vue d’améliorer les résultats en milieu scolaire a été présentée aux acteurs du système éducatif de Soubré, vendredi 16 octobre 2020 au Lycée Charles Bauza Donwahi.

Cette application vise à envoyer  »UDS » par SMS au 98051 quelque soit l’opérateur avec la souscription de 60 francs/jour.

Pour la directrice de la structure promotrice de la plateforme, Mme Hien Kouamé Christelle, il s’agit de permettre aux élèves et à leurs parents d’avoir accès à toutes les leçons, devoirs, exercices et des corrigés avec avec la possibilité pour l’élève de réviser sans besoin d’Internet avec toutes formes de téléphones.

« Mieux, l’élève peut s’auto évaluer à travers les exercices, quand le parent peut suivre la compréhension du cours par son enfant », a-t-elle expliqué. A l’entendre, le fait que les élèves soient déjà « accro » au téléphone est un atout pour faciliter l’adaptation à la plateforme.

Au nom de la direction de l’animation de la promotion et du suivi des COGES au ministère de l’Education nationale, Mme Effi Germaine a rassuré les élèves et leurs parents quant à la fiabilité et la qualité de cette nouvelle plateforme de révision. « Tous les contenus des exercices et cours sont validés par le ministère de l’Education nationale », a-t-elle dit. Elle a exhorté ses interlocuteurs à s’approprier ce nouvel outil pédagogique qui va aider à améliorer les résultats scolaires et la performance des élèves.

(AIP)

Dans la même catégorie