GNA Parliament approves 81-million euro loan for Sekondi-Takoradi Water Project GNA NDC solicits massive votes in Zongo communities GNA Kwapong Nursing Training College bedevilled with inadequate physical infrastructure GNA NDC to empower 500 youth in New Juaben South on TVET GNA WAPCo organises free eye-screening for Kpone, Tema Manheam residents AGP Gabon/Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais (es), en particulier sur le plan de la santé» (Ali Bongo Ondimba) APS LUTTE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES : UN OFFICIEL TIRE UN BILAN ’’GLOBALEMENT POSITIF’’ ANP Niger : Remise des attestations et diplômes de fin de cycle aux élèves et étudiants de l’IFTIC ANP Situation dans le Golfe : Le Ministre Kalla Ankourao réitère le soutien du Niger à l’Appel au cessez-le-feu ANP Niger : coup d’envoi des travaux de 3 projets dont la cimenterie de Kao dans la Région de Tahoua

Une plateforme de révision en ligne présentée aux populations de Soubré


  17 Octobre      14        Société (23966),

   

Soubré, 17 oct 2020 (AIP) – Une plateforme de révision en ligne en vue d’améliorer les résultats en milieu scolaire a été présentée aux acteurs du système éducatif de Soubré, vendredi 16 octobre 2020 au Lycée Charles Bauza Donwahi.

Cette application vise à envoyer  »UDS » par SMS au 98051 quelque soit l’opérateur avec la souscription de 60 francs/jour.

Pour la directrice de la structure promotrice de la plateforme, Mme Hien Kouamé Christelle, il s’agit de permettre aux élèves et à leurs parents d’avoir accès à toutes les leçons, devoirs, exercices et des corrigés avec avec la possibilité pour l’élève de réviser sans besoin d’Internet avec toutes formes de téléphones.

« Mieux, l’élève peut s’auto évaluer à travers les exercices, quand le parent peut suivre la compréhension du cours par son enfant », a-t-elle expliqué. A l’entendre, le fait que les élèves soient déjà « accro » au téléphone est un atout pour faciliter l’adaptation à la plateforme.

Au nom de la direction de l’animation de la promotion et du suivi des COGES au ministère de l’Education nationale, Mme Effi Germaine a rassuré les élèves et leurs parents quant à la fiabilité et la qualité de cette nouvelle plateforme de révision. « Tous les contenus des exercices et cours sont validés par le ministère de l’Education nationale », a-t-elle dit. Elle a exhorté ses interlocuteurs à s’approprier ce nouvel outil pédagogique qui va aider à améliorer les résultats scolaires et la performance des élèves.

(AIP)

Dans la même catégorie