MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique APS Sédhiou : tension dans l’approvisionnement du marché en œufs AGP Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc AGP Gabon : Le Premier ministre annonce une caravane médicale pour l’intérieur du pays MAP Les Zimbabwéens de retour d’Afrique du Sud se battent pour joindre les deux bouts (ONGs) AGP Gabon : Ouverture jeudi des assises provinciales de lutte contre la vie chère à Makokou ANP Niger : le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération reçoit les lettres d’accréditation des représentants Résidents de l’OIM et du FNUAP AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0) AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam MAP Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités)

Une plateforme numérique mise en place pour lutter contre la perte post récolte


  15 Décembre      208        Photos (4436), Technologie (816),

 

Daloa, 15 déc (AIP)- Une plateforme numérique dénommée « Agri Store », présentée, samedi, à l’ensemble des acteurs agricoles de Daloa, comprend diverses applications pour la mise en relation des différents acteurs de la chaine de valeur en guise de solutions à la commercialisation de leur production.

Le coordinateur du projet de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l’agriculture (PSNDE), Henri Danona, indiqué que ce projet, dédié au monde paysan, vise à lutter contre la pauvreté et faire la promotion de l’autonomisation de la femme rurale.

« Ce qu’on veut régler, c’est le problème du déficit d’information. Souvent l’information n’est pas disponible aussi bien que chez l’agriculteur que de ceux qui ont besoin de leur produit et cela fait que pour le pourcentage de la perte post-récolte est très élevé en Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.

La plateforme va permettre à l’agriculteur, selon les responsables du projet, de mieux vendre son produit et de vendre tout le produit qu’il a récolté. Pour avoir un accès confortable à la plateforme et ils ont différents outils qui seront mis à la disposition des agriculteurs et agricultrices, notamment, la création d’un porte-monnaie électrique.

Plus de 1700 acteurs ont été identifiés dans la phase pilote de ce projet dans le département de Daloa. L’objectif global est d’atteindre un million de producteurs dont 700 000 femmes, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie