APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

UNE PLATEFORME WEB-SMS POUR COLLECTER DES INFORMATIONS VBG ET MGF LANCÉE À TAMBACOUNDA


  8 Décembre      11        Technologie (340),

   

Tambacounda, 8 déc (APS) – La région de Tambacounda (est) a été choisie pour le lancement d’une plateforme utilisant le Sms pour la collecte et la gestion d’informations relatives aux violences basées sur le genre (VBG) et aux mutilations génitales féminines (MGF), a constaté l’APS, mardi.

‘’Cette plateforme web permettra de résoudre l’équation de l’omerta qui entoure la problématique VGB/MGF, car le témoin de la violence pourra la dénoncer en toute confidentialité en envoyant simplement un message au numéro dédié’’, a expliqué Fatou Ndiaye Dème, la directrice de la famille et la protection des groupes vulnérables.

Elle intervenait à la réunion d’information consacrée à ce système national de gestion des informations sur les violences basées sur le genre et les mutilations génitales féminines, à Tambacounda.

L’initiative a été lancée dans cette ville, dans le cadre d’une campagne de seize jours d’activisme et de vulgarisation de la loi criminalisant les actes de viol et la pédophilie, sous la direction du ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants et ses partenaires.

‘’L’un des résultats recherchés par le plan d’action national pour l’éradication des VBG et la promotion des droits humains est de disposer de données fiables, cohérentes et accessibles sur les violences basées sur le genre’’, a souligné Mme Dème.

Selon elle, la plateforme utilisant le Sms comme solution à ces formes de violence, les VGB et les MGF, va faciliter une ‘’prise de décision éclairée’’.

‘’Grâce à cette plateforme web, nous pouvons identifier les types de violence, les milieux dans lesquels se sont produites les violences, les catégories de femmes et filles touchées’’, a souligné la directrice de la famille et la protection des groupes vulnérables.

Elle a remis une tablette à l’adjoint au gouverneur de Tambacounda, chargé des questions de développement, pour la réception des informations provenant de la plateforme web–sms.

Dans la même catégorie