APS THIÈS : L’ANA RELANCE LA PISCICULTURE À MONT ROLLAND AIP Présidentielle 2020: Amadou Soumahoro heureux du déroulement paisible du vote dans le District du Woroba AIP Présidentielle 2020: Des dysfonctionnements constatés à l’intérieur du pays (ONG) AIP Présidentielle 2020: Sidi Touré appelle les populations à respecter le jeu de la démocratie AIP Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi AIP Présidentielle 2020: Une affluence constatée à Kani AIP Scrutin présidentiel apaisé à Bouna AIP Présidentielle 2020: Les magasins du grand marché de Yopougon Sicogi sont tous fermés AIP Présidentielle 2020: l’opposition « pas concernée quel que soit le résultat » (Affi Nguessan) MAP Interview à Al-Jazeera : Macron dit comprendre le sentiment des musulmans

Une pompe hydraulique réalisée pour les populations d’Elimtédouo


  29 Septembre      3        Société (24326),

   

Bouna, 29 sept 2020 (AIP)- Le maire de Bouna, Bouraïma Ouatttara, a inauguré samedi 26 septembre 2020 la nouvelle pompe hydraulique d’Elimtédouo, village communal situé non loin du quartier Antenne, en présence de cadres de la région.

Le maire et sa délégation qui ont été accueillis dans la ferveur populaire, a invité les bénéficiaires de prendre soin de la nouvelle pompe pour sa longévité. Un comité de gestion de l’ouvrage a été mis en place pour veiller à cela.

Les populations de ce village situé sur l’axe de Téhini subissaient de véritables calvaires dans la quête quotidienne de l’eau potable. Elles avaient souvent recours à l’eau d’un cours d’eau situé à près de quatre kilomètres de la ville.

Une visite du maire dans le village en 2019 lui a permis de déceler cette difficulté. Il n’a donc pas hésité d’inscrire projet hydraulique dans le programme triennal du conseil municipal.

Dans la même catégorie