APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’ APS SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue ‘’la maturité et la vitalité’’ de la démocratie sénégalaise APS SENEGAL-CULTURE / La 15e édition de ”Stlouis’Docs”, à partir du 30 avril MAP Initiative « AAA » : appel à accroître en urgence le financement de la lutte contre les changements climatiques MAP L’Angola compte réduire ses émissions de carbone de plus de 14 % d’ici 2025 (responsable) APS SENEGAL-CULTURE / Une cérémonie officielle de la Journée mondiale du livre et de la lecture, mardi, au centre Aminata-Mbaye APS ETHIOPIE-AFRIQUE-CLIMAT / Changement climatique : les CDN doivent être davantage prises en compte, selon des chercheurs APS SENEGAL-SERVICES / Cheikh Tidiane Dièye : ‘’Il faut que les Sénégalais aient accès à une eau de qualité et à des coûts raisonnables’ APS SENEGAL-AFRIQUE-MEDIA / Un journaliste burkinabè évoque les enjeux du fact-cheking ANP Diffa: Série de visites de la Ministre de l’éducation nationale dans les services relevant de son département

Une pompe hydraulique réalisée pour les populations d’Elimtédouo


  29 Septembre      20        Société (45083),

 

Bouna, 29 sept 2020 (AIP)- Le maire de Bouna, Bouraïma Ouatttara, a inauguré samedi 26 septembre 2020 la nouvelle pompe hydraulique d’Elimtédouo, village communal situé non loin du quartier Antenne, en présence de cadres de la région.

Le maire et sa délégation qui ont été accueillis dans la ferveur populaire, a invité les bénéficiaires de prendre soin de la nouvelle pompe pour sa longévité. Un comité de gestion de l’ouvrage a été mis en place pour veiller à cela.

Les populations de ce village situé sur l’axe de Téhini subissaient de véritables calvaires dans la quête quotidienne de l’eau potable. Elles avaient souvent recours à l’eau d’un cours d’eau situé à près de quatre kilomètres de la ville.

Une visite du maire dans le village en 2019 lui a permis de déceler cette difficulté. Il n’a donc pas hésité d’inscrire projet hydraulique dans le programme triennal du conseil municipal.

Dans la même catégorie