ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022 AGP GUINÉE : LE SECTEUR PRIVÉ TIENT UNE ASSEMBEE GENERALE POUR ACTER LA CRÉATION D’UN PATRONAT UNIFIÉ AGP GUINÉE : LE MINISTÈRE DES SPORTS DOIT 282 MILLIARDS GNF AUX AGENCES DE VOYAGE ET AUTRES PRESTATAIRES (CHEF DE DEPARTEMENT) AGP GUINÉE : L’EX MINISTRE DE L’ÉCONOMIE MOUSSA CISSÉ NOMMÉ DG DE LA SONAP (DÉCRET) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le match face à la Libye a été préparé avec « rigueur et discipline » (Hicham Dguig) MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias

Une reprise timide du trafic Man-Abidjan après la levée de l’isolement de la capitale


  16 Juillet      36        Société (45046),

 

Abidjan, 16 juil 2020 (AIP) – Le trafic entre Man et Abidjan a repris timidement le mercredi 15 juillet 2020, suite à la levée de l’isolement du grand Abidjan par le Conseil national de sécurité.

« Nous sommes heureux de reprendre enfin le travail. C’était vraiment dur pour nous. Avec ce premier départ, nous estimons que les choses vont rentrer dans l’ordre même si tout se fait dans le respect des mesures barrières », s’est réjoui le responsable du service courrier de la compagnie de transport ST de Man, Ouattara Marc.

A cette gare, le départ pour Abidjan était prévu à 7H30 mais à l’heure convenue, le premier car n’avait pas encore suffisamment de passagers.

Pour la compagnie MT de Man, un seul départ pour la capitale économique ivoirienne a été organisé dans le respect des mesures barrières contre le Covid-19. A savoir, l’utilisation du gel hydroalcoolique, le port du masque obligatoire ainsi que la limitation de passagers à 50 contre 70 avant la pandémie.

« Nous ne voulons pas que la maladie du Covid-19 passe par notre compagnie pour atteindre les populations. C’est pourquoi, les forces de l’ordre doivent veiller au respect strict de l’application de la mesures barrières, comprenant la limitation du nombre de passagers et surtout le port obligatoire des masques de protection », a affirmé un autre patron de compagnie de transport, Aimé Soumahoro.

M. Soumahoro a souligné que la compagnie a enregistré une perte de quelque 400 millions de francs CFA avec l’isolement du grand Abidjan des autres villes.

En somme, plusieurs entreprises de transport sont en agonie et comptent sur le soutien de l’Etat pour relancer leurs activités.

(AIP)

amak/cmas

Dans la même catégorie