AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

UNE SAISIE DE PRODUITS EN PLASTIQUE POUR DÉBUTER L’EXÉCUTION DES MESURES D’INTERDICTION


  1 Mai      54        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Dakar, 1er mai (APS) – La saisie jeudi d’une grande quantité de sachets, de couverts et de gobelets en plastique dans trois supermarchés de Dakar marque le début d’exécution de la loi prohibant les produits plastiques, a appris l’APS du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

La section Environnement de la gendarmerie, accompagnée des services techniques du ministère du dit ministère, Développement durable, a mené une opération « coup de poing » au niveau de trois supermarchés de Dakar, rapporte notamment le ministère de l’Environnement dans un communiqué parvenu à l’APS.

Une grande quantité de sachets, de couverts et de gobelets en plastique a été saisie. C’est le début de l’application stricte de cette nouvelle loi. Les contrevenants sont ainsi avertis », indique la même source.

La loi n° 2020-04 du 20 janvier 2020, relative à la prévention et la réduction de l’incidence sur l’environnement des produits plastiques, est entrée en vigueur le 20 avril.

Dans la même catégorie