AGP GABON-Éliminatoires CAN-2019 : «Nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend» (Didier Ibrahim Ndong) AGP BAD-Gabon: Ouverture à Libreville des travaux de la revue conjointe de coopération ACAP Validation à Bangui du plan de prévention du VIH ATOP FORUM TOGO-UE : LA CCIT DEMANDE L’IMPLICATION DES OPERATEURS ECONOMIQUES ATOP LES SOCIETES NATIONALES AFRICAINES DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE EN FORUM A LOME SUR LE LEADERSHIP AGP CNE prepara investidura de novos deputados AGP MCCI pede partidos políticos aliados para colocarem interesse do país em primeiro lugar AGP Lola: les élèves se tordent sous le poids de l’exploitation champêtre AGP Koundara : remise officielle d’un forage d’adduction d’eau potable dans l’enceinte de la direction préfectorale des Douanes ANP JI F 2019 sous le thème ‘’En français…. S’il vous plait’’

Une seconde session du Salon des femmes entrepreneures du 28 au 31 mars à Kinshasa


Kinshasa, 1 6 mars 2017 (ACP) – Une seconde session de formation du « Salon des femmes entrepreneures de la RDC » sera organisé du 28 au 31 courant en la salle Notre Dame de Fatima à Kinshasa, ayant pour thème : « Il faut commencer petite pour être grande », indique une copie du programme de cette manifestation remis jeudi à l’ACP.

Organisé à l’initiative de la Nouvelle chambre du commerce nationale que dirige Mme Caroline Poncelet Lokemba, cette formation a pour objectif de renforcer les capacités des participantes en matière d’entreprenariat, en les initiant sur la marche et les principes à suivre pour monter une petite entreprise.

Les participantes proviendront des différents quartiers de Kinshasa et suivront des exposés portant, notamment sur l’économie sociale et solidaire, la formation et le développement du personnel, les croyances religieuses face à l’épanouissement de la femme. Des brevets de participation et cent lots des prix aides financiers seront remis aux participantes.
La première session de ce Salon axé sur le thème « ENTR’ELLES » a été organisée le 26 janvier à l’Hôtel Memling. Il a été un Salon de promotion de l’esprit d’entreprise de la femme pour l’assister par le renforcement des capacités financières  et compétences  managériales, l’inciter à professionnaliser ses activités, et l’a permis de bénéficier des expériences et des conseils.

ACP/Kayu/May

Dans la même catégorie