APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Une société allemande leader du marché des logiciels d’applications d’entreprise s’engage davantage en faveur de l’Afrique francophone et inaugure un nouveau siège social à Casablanca


  2 Mai      32        Innovation (317), Téchnologie (882),

   

Casablanca, 2/5/2016 – La société allemande de production de logiciels de gestion d’entreprises (SAP), a réaffirmé son engagement en faveur de la transformation numérique sur le continent africain et annoncé, lundi à Casablanca, l’inauguration officielle de son nouveau siège social pour l’Afrique Francophone à Casablanca.

L’ouverture de ce bureau coïncide avec le «SAP Africa Francophone Partner Forum 2016 », qui s’est ouvert à Casablanca et accueille 150 partenaires SAP.
« Rendre le monde meilleur et améliorer le quotidien de l’humanité en tirant profit du pouvoir de la numérisation de l’économie et de la société est parfaitement en phase avec les enjeux du continent africain qui fait face à des défis multiples», a déclaré à la presse M. Brett Parker, directeur général de SAP Africa.

« L’inauguration des nouveaux locaux de SAP à Casablanca intervient à un moment où nous œuvrons activement à étendre notre réseau dans la région et à renforcer nos partenariats avec des entreprises, des partenaires et des gouvernements partageant les mêmes idées que nous. Cet important tremplin permettra à SAP de mettre en œuvre de manière plus efficace notre vision et contribuera à l’expansion de notre programme d’innovation. SAP est très optimiste quant aux perspectives de l’Afrique francophone et espère étendre sa présence dans la région dans les années à venir », a-t-il ajouté.

Le nouveau bureau, situé à Casanearshore, est dirigé par Gilles Leprêtre, directeur général pour la région Afrique francophone qui a occupé, pendant dix ans, plusieurs postes de responsabilité au sein de SAP, et est en charge depuis 2 ans de la construction et de la croissance dans cette région stratégique.

A titre de validation supplémentaire de l’engagement de SAP pour diffuser la culture numérique à travers tout le continent africain, SAP et ses partenaires ont lancé en 2015, la Semaine du Code en Afrique (Africa Code Week) dans 17 pays africains dont sept en Afrique francophone.

Cette initiative, couronnée de succès et qui se tiendra cette année du 15 au 23 octobre 2016, vise à initier gratuitement au codage informatique les jeunes africains. Près de 88.000 enfants ont été formés l’année dernière, dépassant ainsi de loin l’objectif de 20.000 bénéficiaires, dont 35.000 jeunes marocains permettant ainsi au Maroc de remporter le premier prix, lit-on dans un communiqué distribué à la presse.

Cette année, une équipe de formateurs SAP a donné, début avril, plusieurs séances de formation au profit de plus de 500 formateurs marocains du ministère de l’Education et de la formation professionnelle sur le langage d’apprentissage du code Scratch 2 et d’autres cycles de formation sont programmés pour les pays de la région.

En tant que leader du marché des logiciels d’applications d’entreprise, SAP aide les entreprises et les industries de toutes tailles à une meilleure gestion.

Des bureaux administratifs aux salles de conseils, des entrepôts à la vente, des ordinateurs de bureau aux équipements mobiles, SAP donne aux individus et aux organisations les moyens de travailler ensemble de manière plus efficiente et d’utiliser plus efficacement les perspectives d’affaires afin de pouvoir se démarquer de la concurrence. Les applications et services de SAP offrent à plus de 291,000 clients la rentabilité, l’adaptation continuelle et la croissance durable.

Dans la même catégorie