LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Une Société financière accorde 750 milliards de francs CFA au Burkina


  8 Octobre      40        Finance (3776),

   

Ouagadougou, 8 oct. 2018 (AIB) – Le Burkina Faso a signé vendredi dernier un accord-cadre de 750 milliards de francs CFA avec la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), une filiale de la Banque islamique de développement(BID) a rapporté lundi, le journal public Sidwaya.

L’ITFC entend à travers cette signature contribuer à mobiliser des ressources pour financer l’exportation d’intrants agricoles et de produits alimentaires, puis les énergies telles que le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés, relate le journal.

La signature de cet accord-cadre entre la ministre en charge de l’économie, Hadizatou Rosine Coulibaly et le directeur général de l’ITFC, Hani Salem Sonbol est intervenue, à l’ouverture du Rebrading africa forum 2018 organisé par le Burkina Faso.

Mieux, à l’occasion de cette signature de convention, indique la même source, la société a lancé un programme pour améliorer l’accès au financement du commerce pour les Petites et moyennes entreprises (PME) dans huit pays de l’espace Ouest-africaine.

Le programme vise à combler le déficit substantiel de financement du commerce au niveau PME dans la région à travers l’octroi de lignes de crédits et un renforcement des capacités et des services de conseils.

L’ITFC a été créée pour renforcer le commerce entre les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Depuis 2008, la société a accordé des financements d’un montant total de plus de 40,2 milliards de dollars US aux pays membres de l’OCI.

ad/als /ak

Dans la même catégorie