APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI)

Une solution créée pour une meilleure gestion des Relations presse en Afrique


  27 Avril      39        Médias (2818),

 

Abidjan, 27 avr 2021 (AIP)- Plateforme de gestion des Relations presse (RP) pour les agences et les communicants en Afrique,  Clipse.me est une solution qui permet la diffusion de communiqués et la sélection des journalistes parmi une base de plus 6000 contacts de médias africains et occidentaux.
La solution intègre également un outil de veille pour suivre les retombées presse, simplifier les relations presse et maximiser les résultats des campagnes. Elle a été conçue et développée afin d’accompagner toutes les agences et professionnels dans leurs opérations de communication, rapporte une note d’information transmise, lundi 26 avril 2021 à l’AIP.
Cette plateforme permet, en quelques clics, de rédiger un communiqué de presse grâce à une ergonomie simple d’utilisation et intuitive, qui offre la possibilité de bien structurer le communiqué. Elle permet également de sélectionner les journalistes ciblés pour les annonces. Classés par type de médias (Agence de presse, Presse écrite, Radio, TV, Web), et par spécialités des journalistes (Généraliste, Politique, Economie, Tech, Santé, Agriculture, Environnement, Énergie/Matières premières, Sport, Culture, Lifestyle, Communication, Éducation).
L’outil propose de choisir les cibles médias parmi les 54 pays d’Afrique afin de personnaliser au maximum les opérations de communication. Et pour les campagnes de communication à l’international, il est possible de sélectionner les journalistes des médias panafricains, les correspondants en Afrique des médias étrangers et également les journalistes des médias étrangers en dehors du continent, qui publient régulièrement des sujets sur l’actualité africaine.
« Clipse.me est né de la volonté d’améliorer les méthodes de travail. Nous avons développé une plateforme moderne et très utile pour tous les communicants, qui mènent des petites ou grandes opérations de RP. Elle permet de combler le manque de ressources humaines qualifiées. Elle est une réelle valeur ajoutée en termes de gain de temps et de qualité de contacts et surtout d’augmentation de retombées médias », explique son co-fondateur, Benjamin Mampuya.
Des recommandations sur l’écriture d’un communiqué, la rédaction d’une tribune d’opinion, les techniques pour pitcher les journalistes, préparer une interview radio, etc… sont disponible sur cette plateforme. Des interviews de directeurs d’agence, d’experts de la communication, de journalistes et d’autres influenceurs qui opèrent sur le continent africain sont également disponibles, afin de partager leurs meilleures pratiques.
(AIP)

Dans la même catégorie