ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue

UNE « SUPER-COUPE » POUR LANCER LA XVe EDITION DU TOURNOI DE RECONCILIATION A KETA : SAGBAKOUGNADRI FC ENLEVE LE TROPHEE


  17 Janvier      53        Sport (12688),

 

Lomé, 17 jan. (ATOP) – L’équipe sagbakougnadri FC de Glidji a remporté le trophée de la compétition de football petits-portaux dénommée « super-coupe » en s’imposant en finale devant Expérience FC d’akoligokope par 2 buts contre 0, le samedi 11 janvier sur le terrain du jubilé d’or de keta-Assoukopé dans le canton de Glidji, dans la commune des lacs I.

Le coup d’envoi de cette super – coupe a été donné par le préfet de lacs, Daté Benissan-têtêvi en présence du promoteur du tournoi, Togbé Azanléko Assou Kpalikpatcho III, des autorités politiques administratives, traditionnelles, religieuses, militaires et sportives.

A l’entame du jeu, les deux formations se sont observées en concentrant le mach au milieu de terrain. Le jeu est resté équilibré jusqu’à la pause sur un score vierge. A la pause de cette rencontre de 40min x 2, le score était vierge. Ce mach qui a mise aux prises le champion en titre de la 14ème édition (Expérience FC d’Akoligopé) et le détenteur de la coupe de fair-play (Sagbakougnadri FC de Glidji) marque ainsi le lancement officiel de la 15ème édition du tournoi de Réconciliation petits-poteaux à kéta-Assoukopé, dénommé « trophée col. Guy Akpovy ».  

De retour des vestiaires, la mach tourne à l’avantage de la formation de Glidji plus enjambée, qui multiplie des offensives dans le camp adverse. Cette domination sera payante avec l’ouverture du score par Adjogbé kokou de glidji à la 48éme mn. Inquiets, les joueurs de Expérience FC d’Akoligokopé se sont rués à l’attaque, mais cette descente n’a pas porté son fruit. A la 75ème min, Frario Jeannot de sangbakougnadri FC de Glidji corse l’addition en inscrivant un second. Ce score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, Lémou Toyi Roland.

Outre le trophée pour le vainqueur, les deux équipes ont reçu chacune une enveloppe financière et un ballon. Le meilleur joueur de la rencontre, Adjogbé Jeannot a reçu un trophée et un ballon. L’arbitre a été également gratifié d’une enveloppe et d’un ballon.

Le tournoi de Réconciliation vise à rassembler les jeunes pour le renforcement des liens de fraternité, de réconciliation et de cohésion sociale, à promouvoir de jeunes talents pour étoffer les clubs engagés dans le championnat national. Il prône la non-violence et le fair-play. Notons que cette 15é édition du tournoi de Réconciliation regroupe 47 équipes de la préfecture des lacs et de ses environs, ainsi que celles du Bénin. La finale est prévue pour le 9 mai 2020 prochain.

Auparavant, le porte-parole du promoteur du tournoi, Somborn William avait témoigné sa reconnaissance aux autorités, aux sponsors et aux bonnes volontés qui ne ménagent aucun effort pour la réussite et le succès du tournoi. Il a remercié le président de la fédération togolaise de football col Akakpovy Guy qui a accepté parrainer cette édition. Il a convié les joueurs et les supporters au fair-play, à la culture de la tolérance, de la paix et de cohésion sociale pour un heureux aboutissement du tournoi.

Le préfet des lacs, Daté Bénissan-Tetevi a salué les efforts du promoteur et indiqué que « c’est ensemble qu’on va construire le pays ». Il a appelé la population à cultiver les valeurs civiques et citoyennes de solidarité, d’amour du prochain et de vivre ensemble, afin que chacun apporte sa pierre pour l’édification et le développement du milieu
ATOP/DK/AR

Dans la même catégorie