MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage ANP Niger : L’ambassadeur de Cuba en fin de mission fait commandeur dans l’ordre du mérite du pays

Une table ronde avec les professionnels des médias sur la propagation du COVID-19


  4 Décembre      27        Société (45097),

 

Bangui, 02 Déc. (ACAP)- Le représentant du ministre de la Santé et de la Population, Dr Patrice Feilenco a présidé mercredi, 02 décembre 2020 à Bangui, une table ronde avec les professionnels des médias sur les mesures préventives de la propagation de la pandémie à coronavirus en République centrafricaine.
Le but de cette table ronde est de vulgariser les informations sur le coronavirus en vue de permettre à la population de s’approprier des mesures barrières pour arrêter la pandémie.

Le représentant du ministre de la Santé, Dr. Patrice Feilenco a recommandé aux professionnels des médias à jouer leur rôle auprès de la population par la sensibilisation sur la propagation du COVID-19.

Dr. Patrice Feilenco a réitéré que le ministère de la Santé publique est entrain de travailler pour que la population comprenne que cette pandémie à coronavirus reste encore présente en Centrafrique, donc les mesures barrières édictées par le Président de la République sont à respecter et le port obligatoire des masques.

Il convient de rappeler le premier cas du COVID-19 a été détecté en République Centrafricaine au mois mars 2020, et le Président de la République Faustin Touadéra a lancé le 12 juin dernier la fabrication de 10.000 masques pour que chaque Centrafricain ait au moins deux (2) masques pour se protéger contre pandémie mondiale.

Dans la même catégorie