AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Une tornade décoiffe un groupe scolaire à Alépé


  7 Avril      38        Divers (1625),

 

Alépé, 07 Avril (AIP)- Le groupe scolaire 1 et 2 de Domolon, localité dans la sous-préfecture d’Oghlwapo, située à 20 km d’Alépé a été décoiffée par une tornade qui s’est abattue samedi 5 aux environs de 18 heures faisant des dégâts matériels.

Les toitures de cet établissement n’ont pu résister à la furie du vent violent mêlé de pluie. Elles ont volé en éclats laissant des salles de classe à ciel ouvert.

 » Nous demandons aux autorités locales puis aux cadres du village de nous venir en aide avant la reprise des cours, même si en ce moment le covid 19 focalise toutes les attentions « , a déclaré le directeur d’école, Yapo Gessia.

 » Cette école décoiffée par la tornade compromet la formation de nos enfants qui constituent notre avenir. Je souhaite que toutes les forces vives du village et du département nous aide à réhabiliter notre groupe scolaire avant la reprise des cours « , a renchéri Loba Jean Philippe, un parent d’élève qui n’a pas caché son inquiétude face à ce dégât.

Dans la même catégorie