MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Une trentaine de guides touristiques partagent leur savoir-faire au parc du Banco


  25 Septembre      27        Tourisme (367),

 

Abidjan, 25 sept 2022 (AIP)- Un test pratique a clôturé, vendredi 23 septembre 2022 à Abidjan, la formation de perfectionnement de plus de trente guides touristiques au parc national du Banco.

Ce test qui est intervenu à la fin d’un atelier de renforcement de capacité vise à garantir la professionnalisation du secteur. Il s’inscrit dans le contexte de la mise en œuvre de sublime Côte d’Ivoire qui fait partir du Programme national de développement (PND) initié par le Président de la République de la Côte d’Ivoire.

Les guides ont été formés à cette occasion dans quatre modules, à savoir la vision panoramique du métier de guide, le secourisme, l’élaboration et la conception d’un guidage touristique et l’éco-tourisme. Ces modules ont été mis en pratique à l’Institut national supérieur des Arts et de l’action culturelle (INSAAC), au monument aux morts et au parc national du Banco.

A chaque point du rendez-vous, les guides ont mis en application les instructions reçues lors de la formation qui a débuté depuis le mardi 19 septembre.

Le directeur de la coopération et de la professionnalisation du ministère du tourisme, Marcel Ohoueu, a exprimé sa fierté de voir des guides touristiques venant des quatre coins de la Côte d’Ivoire aguerris afin de servir la cause de l’Etat.

«L’objectif principal est atteint, ils ont compris que le guidage est un métier noble au service de la Côte d’Ivoire », a exprimé M. Ohoueu.

L’une des bénéficiaires de cette formation, Moké Ashley, a également invité ses collègues à se joindre à l’initiative pour la valorisation de l’image de la Côte d’Ivoire. « Je demande aux autres de ne pas avoir de retenue, venez rejoindre l’objectif», a-t-elle lancé.

Cette initiative qui est à sa deuxième phase compte former plus de 300 guides touristiques pour accompagner les hostilités de la Coupe d’ Afrique des nations (CAN) 2024 en terre ivoirienne.

Dans la même catégorie