GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Une université privée offre des bourses à des bacheliers à Bondoukou


  23 Juillet      17        Education (3696),

   

Bondoukou, 23 juil 2020 (AIP) – L’université privée CEFAT Inter (Conseil, études, formation, assistance, travaux, international) de Bondoukou a offert 216 bourses d’études, d’une valeur de plus de 200 millions F CFA, à des élèves bacheliers de plusieurs établissements scolaires de la région du Gontougo afin de leur permettre de poursuivre des études supérieures dans la localité, pour l’année scolaire 2020-2021.

Lors d’une conférence de presse, à Bondoukou (Nord-est), jeudi 23 juillet 2020, le directeur adjoint de l’université CEFAT inter, Dandoux Aké Jean Yann a expliqué que de nombreux élèves des régions du Gontougo et du Bounkani, après le Baccalauréat, peinent à poursuivre leurs études par manque de moyens financiers et d’infrastructures d’enseignement supérieur de qualité, à proximité.

« A travers cette action, nous voulons affirmer notre volonté d’œuvrer activement dans la formation et l’éducation dans la région », a-t-il fait savoir. Il a rassuré que de nombreux jeunes bacheliers ayant arrêté les études auront désormais une seconde chance de réussite, en étant compétitifs sur le marché national et international.

Selon le directeur adjoint, la construction de l’université en région, présentant toutes les commodités pour une formation de qualité, est une aubaine pour les familles et surtout les bacheliers en situation difficile qui pourront réintégrer le système éducatif grâce à ces bourses d’études.

Créé en 2006 à Bondoukou Le CEFAT inter, d’une capacité de près de 1000 étudiants dont 150 présents, possède un campus universitaire. L’université intervient dans les filières tertiaires et industrielles, comme la gestion, les ressources humaines, la communication et les médias, le tourisme et l’hôtellerie ainsi que le développement et la programmation informatique.

Dans la même catégorie