APS CORONAVIRUS : PLUS DE 27.000 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES (OFFICIEL) GNA President, Veep to take COVID-19 jabs on live television GNA « Save River Dayi » project launched in Hohoe AIP Vers la normalisation de la gestion des boues fécales à San-Pedro (dossier) AIP Législatives 2021: Depuis Niakara, l’indépendant Guibessongui prône la cohésion et le rassemblement des Tagbanan AIP Des élèves inventent ‘’ Ecowind’’, un ventilateur écologique AIP Kouadio Konan Bertin sollicite le soutien de « ses parents » du N’zi pour réussir sa mission de réconciliation AIP Législatives 2021: Le candidat Johann Djédjé soutient que le PDCI incarne le nouveau départ de Gagnoa AIP Législatives 2021 : Le candidat indépendant, Diabagaté Moussa veut améliorer les conditions de vie de la population de Gouméré-Tabagne AIP Législatives 2021 : Le candidat indépendant Tano Kouassi veut contribuer au développement de Bondoukou s’il est élu député

Union Sacrée de la nation : le CASC et la NSCC en séance de travail ce mardi pour permettre à la société civile d’apporter sa contribution


  18 Janvier      12        Société (29293),

   

Kinshasa, 18 janvier 2021 (ACP).- Le Collectif d’actions de la société civile (CASC) et la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) organisent mardi 19 janvier une séance de travail dans la salle Polyvalente du Centre pour Handicapés Physiques situé sur Huileries, afin de permettre à la société civile d’apporter sa contribution à l’Union Sacrée de la Nation.

M. Joseph Nkinzo et M. Jonas Tshiombela, respectivement coordonnateurs du CASC et de la NSCC l’ont indiqué dans un communiqué parvenu lundi à l’ACP.

Selon ces derniers, des tractations majeures sont en cours au pays, en prélude de la mise en place de « l’Union Sacrée de la nation » visant à opérer de réformes en y apportant les changements profonds qui rencontrent les aspirations sociales du peuple congolais tels qu’annoncé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Consciente de son rôle, la société civile est appelée à la vigilance pour un suivi promptement minutieux de toutes les initiatives orientées dans le sens de répondre aux besoins primaires et globaux du peuple souverain.

En vue de rendre plus efficace la dynamique politique qui se dessine avec la nomination de l’informateur, et de préparer le suivi et le contrôle citoyen et civique du prochain gouvernement, disent-ils, il est nécessaire de mettre sur pied une feuille de route de la société civile et des mouvements citoyens conforme aux enjeux de l’heure.
Les organisateurs invitent donc tous les membres de la société civile à participer massivement à cette séance de travail.

Dans la même catégorie