MAP Egypte: des nouveaux « trésors » archéologiques dévoilés au public GNA GES Director assure parents of children safety in school GNA La Pleasure Beach priorities safety protocols as revelers visit GNA FDA destroys unwholesome goods in Cape Coast GNA Total disregard for Covid-19 Safety Protocols at various Markets GNA Ghanaian Ahmadis to benefit from new terrestrial TV Channel GNA Noguchi Memorial Institute investigates alleged falsification of COVID-19 test results GNA Commuters still adamant to observing covid-19 protocols ACP CHAN/Cameroun : 4 Joueurs des Léopards testés positifs au coronavirus ACP 215 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de samedi en RDC

Union sacrée de la nation: Le peuple congolais appelé à prendre conscience


  5 Janvier      13        Société (27366),

   

Kinshasa, 05 janvier 2021(ACP).- L’avocat au bureau du Kasaï Central, Me Jean Claude Buzangu a appelé, mardi, le peuple congolais à prendre conscience et soutenir l’Union sacrée de la nation initiée par le Président de la République afin de contribuer à l’émergence du pays, lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, l’Union sacrée de la nation est une occasion pour le peuple congolais de faire de la RDC un pays de rêve en changeant de mentalités.

« Le peuple congolais doit connaître ses droits et ses obligations envers la Nation dont il fait partie. Il est donc temps pour nous, de nous prendre en charge comme le disait Msee Laurent Désiré Kabila et Antoine Tshisekedi, nous devons travailler pour l’intérêt de tous et abandonner la peur », a indiqué Me Buzangu.

Il a, à cet effet, interpellé chacun dans son domaine (militaire, policiers, roulage, chauffeur, commerçants…) à respecter les règles d’intérêt général afin de contribuer à la richesse du pays et d’accompagner l’union sacrée de la nation.

Me Buzangu a également invité les congolais à travailler ensemble en soutenant la vision du Chef de l’État de voir le Congo prospérer, car selon lui, l’union fait la force d’une nation.

Il a par ailleurs, appelé les acteurs politiques à se concentrer à être des apostolats après être choisi par le Chef de l’Etat comme ministres et à travailler pour l’intérêt et le bien-être du peuple congolais.

Dans la même catégorie