APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

USA : Le Marocain Adam Abdallah Rouhessalam remporte le Grand Prix du Salon international des inventions INPEX 2015


Washington – L’inventeur marocain Adam Abdallah Rouhessalam a remporté le Grand Prix du salon international des inventions et innovations INPEX 2015 qui s’est tenu du 16 au 18 juin à Pittsburgh en Pennsylvanie.

M. Rouhessalam a reçu cette distinction pour une invention qui permet une utilisation optimale et plus sécurisée des sèche-linges, qui sont à l’origine de nombreux incendies aux Etats Unis.

« Je suis très heureux de ce prix inattendu. J’espère que cette distinction va aider à motiver les jeunes générations, au Maroc et ailleurs, à emprunter la voie de la création et de l’innovation », a confié à la MAP M. Rouhessalam.

Il a précisé que pas moins de 200 inventeurs et innovateurs représentants plusieurs pays du monde, notamment la Chine, l’Allemagne, l’Iran, l’Egypte et la France étaient en lice pour ce Grand Prix.

M. Rouhessalam s’est vu également octroyé cinq médailles d’or notamment pour le design, l’Ingénierie et le respect des normes environnementales.

Le Salon international des inventions et innovations INPEX est un rendez-vous annuel des inventeurs, des entrepreneurs et des représentants de différents secteurs professionnels pour exposer leurs inventions et échanger les expériences et les expertises.

UK—BI.
FF.

Dans la même catégorie