APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

USA : Le Marocain Adam Abdallah Rouhessalam remporte le Grand Prix du Salon international des inventions INPEX 2015


Washington – L’inventeur marocain Adam Abdallah Rouhessalam a remporté le Grand Prix du salon international des inventions et innovations INPEX 2015 qui s’est tenu du 16 au 18 juin à Pittsburgh en Pennsylvanie.

M. Rouhessalam a reçu cette distinction pour une invention qui permet une utilisation optimale et plus sécurisée des sèche-linges, qui sont à l’origine de nombreux incendies aux Etats Unis.

« Je suis très heureux de ce prix inattendu. J’espère que cette distinction va aider à motiver les jeunes générations, au Maroc et ailleurs, à emprunter la voie de la création et de l’innovation », a confié à la MAP M. Rouhessalam.

Il a précisé que pas moins de 200 inventeurs et innovateurs représentants plusieurs pays du monde, notamment la Chine, l’Allemagne, l’Iran, l’Egypte et la France étaient en lice pour ce Grand Prix.

M. Rouhessalam s’est vu également octroyé cinq médailles d’or notamment pour le design, l’Ingénierie et le respect des normes environnementales.

Le Salon international des inventions et innovations INPEX est un rendez-vous annuel des inventeurs, des entrepreneurs et des représentants de différents secteurs professionnels pour exposer leurs inventions et échanger les expériences et les expertises.

UK—BI.
FF.

Dans la même catégorie