ANP Près de 300 puits réalisés par une association française au profit des populations d’Agadez ANP Lutte contre l’extrémisme : le sultan d’Agadez affirme être édifié sur l’expérience américaine MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS MAME THIERNO DIENG PRÉSIDE LE PREMIER ATELIER DE PARTAGE DU NOUVEAU CODE FORESTIER À THIÈS NAN IITA, German agency train 35 farmers, extension agents to boost cassava yields APS DES APHRODISIAQUES ET ANTIBIOTIQUES D’UNE VALEUR DE 1,42 MILLIARD SAISIS VERS NIAKHAR MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique APS A 16 ANS, KRÉPIN DIATTA AVAIT DÉJÀ TAPÉ DANS L’ŒIL D’OLE GUNNAR SOLSKJAER APS L’ETAT INVITÉ À RELEVER LE PLATEAU MÉDICAL DE MALEM HODAR

Usher ravi de partager sa musique avec le public de Mawazine, un festival « formidable » à l’image du Maroc


   

Rabat, 05 juin 2015 (MAP) – Usher, star américaine et véritable icône du R&B, s’est dit, vendredi à Rabat, ravi de partager sa musique avec le public marocain, lors de son premier concert au Maroc, dans le cadre du Festival Mawazine Rythmes du monde, « un festival formidable » à l’image du Royaume.

« Je suis autant excité que la première fois où je m’étais rendu en famille pour un séjour touristique en plein désert » du Sud marocain, a-t-il relevé lors d’une conférence de presse avant son concert, prévu le soir sur la scène internationale de Mawazine OLM-Suissi.

Usher a dit avoir eu l’opportunité de voir plusieurs aspects de la culture marocaine, notamment l’art contemporain national qui s’inspire des couleurs et des lumières des paysages du Royaume.

La star de R&B dont l’intérêt pour l’art est mu par une quête à préserver la culture, a confié apprécier le travail des artistes marocains et saisi sa présence à Rabat pour visiter Main Street, la dernière exposition dédiée au street art au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.

A l’instar des autres artistes à l’affiche de Mawazine, il a n’a pas manqué non plus de faire une virée dans la médina où il a même dansé aux côtés d’une troupe gnaoua.

Et si l’opportunité se présente d’inclure ce genre de groupes parmi ses danseurs, il le fera, a assuré Usher, en commentant les photos postées sur son compte Instagram.

« D’ailleurs qui sait ce qui peut arriver ce soir ?! », a-t-il dit avec un sourire plein de malice, laissant planer jusqu’au bout le suspense sur le concert du soir.

Il a promis en revanche que ce concert « sera surprenant ».

« Je suis toujours ouvert », a affirmé l’artiste américain qui présente sa musique comme une sorte de carnet de voyage qui lui donne l’occasion d’exprimer ses émotions expérimentées au cours de ses différents périples, avec leurs moments les plus heureux et les plus difficiles.

Il essaie de raconter en musique les histoires les plus significatives, a relevé la star dont la musique s’enrichit de ses voyages et ses découvertes.

Le nom de Usher est aujourd’hui inséparable de la musique R&B, à qui il a offert certains des plus grands titres de ces dix dernières années.

Chanteur ultra populaire aux innombrables succès, Usher est une véritable star de la scène musicale américaine, au même titre que Jay-Z, Kanye West ou P. Diddy.

You Make Me Wanna, Nice and Slow, My Way, U Remind Me, Pop Ya Collar ou encore U Got It Bad : chacun de ses singles est un succès mondial qui se vend à des millions d’exemplaires et voit l’artiste s’entourer des plus grands, parmi lesquels Lil’ Wayne, Beyoncé, David Guetta, Will.I.Am ou encore Pharrell Williams.

TI—COUV.

Dans la même catégorie