AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

VACCIN CONTRE LE COVID-19, UN MOYEN DE SAUVER DES VIES ET L’ÉCONOMIE MONDIALE (ENSEIGNANT-CHERCHEUR)


  19 Février      12        Santé (9448),

   

DAKAR, 18 fév (APS) – Le pharmacien-parasitologue sénégalais Daouda Ndiaye, conseiller technique de l’OMS et conseiller spécial à l’Université de Harvard, aux Etats-Unis, a défendu jeudi l’importance de la vaccination qui, en plus de l’élimination du Covid-19, permet de sauver des vies ainsi que l’économie mondiale.

« Il y va de l’intérêt de la communauté internationale pour l’élimination de la Covid-19 pour sauver des vies et l’économie mondiale. Nous ne pouvons que faire en sorte que la stratégie de vaccination mise place par le Sénégal se passe très bien », a notamment dit profeseur Ndiaye, chef de service du laboratoire de parasitologie et mycologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) Le Dantec.

Le président Macky Sall a procédé, mercredi soir, à la réception des 200.000 premières doses de vaccin contre le nouveau coronavirus, acquises auprès de la firme pharmaceutique chinoise Sinopharma.

« Quand un président de la République prend cette initiative de penser pouvoir le faire pour toi et aider son peuple, nous ne pouvons que nous en féliciter. Il [Macky Sall] a une vision, un objectif d’aller chercher des vaccins pour le Sénégal, il les a eus. Nous avons prié pour que ce qu’il vient de recevoir soit bénéfique pour le pays », a déclaré l’enseignant-chercheur.

« Que l’on soit de l’Etat ou non, ou même dans les instances de prise de décision, si ton pays choisit de faire quelque chose pour éventuellement le bien de la population, l’obligation de chaque citoyen, c’est de prier et de travailler pour que les objectifs visés soient atteints avec un taux de pourcentage extrêmement important », a-t-il relevé.

Pour le scientifique, par ailleurs directeur du Centre africain d’excellence sur la génomique des maladies infectieuses, étant donné que les vaccins font aujourd’hui partie des stratégies pour l’élimination de la Covid-19, il faut souhaiter que les résultats soient à la hauteur des prédictions, pour que, demain, l’élimination de cette pandémie au Sénégal et dans le monde soit une réalité.
sénégalaise (APS)

Dans la même catégorie