ANP Forum de la coopération sino-africaine : Le Président Xi Jinping déclare que ‘’la Chine n’oubliera jamais l’amitié profonde des pays africains’’ AIP Les pays membres de la CEDEAO se dotent d’un réseau de gestion pour l’aide publique aux médias AIP La Côte d’Ivoire signe une convention pour mise en place d’un centre d’expertise en production laitière AIP LCACI veut sensibiliser 60 000 élèves sur les dangers de l’alcool en 2022 AIP Des habitantes de Séguéla en ordre de bataille contre le VIH/SIDA et les VBG AIP COVID-19: Une forte connaissance mais une très faible application des mesures de lutte à Abidjan (Etude) AIP Une Charte d’éthique à la régulation des concours administratifs AIP La CEI appelle la jeunesse de Bondoukou à participer aux élections générales AIP Adama Koné propose des solutions pour la"Croissance économique de l’Afrique" AIP RGPH 2021 : Le district met en place un comité de veille pour mobiliser les populations sur l’opération à Abidjan

VACCINATION CONTRE LA COVID-19 : ABOULAYE DIOUF SARR LANCE UN APPEL AUX GROUPEMENTS


  21 Octobre      18        Santé (12191),

   

Dakar, 21 oct (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a invité, jeudi, les associations sportives et culturelles, les groupements de femmes et les entreprises à faire appel au service de son département pour faire vacciner leurs membres contre la Covid-19.

’’Je lance un appel à toutes les entreprises, les associations sportives et culturelles, les groupements de femmes, les communautés religieuses et les dahiras à saisir les équipes du ministère de la santé pour faire des campagnes de vaccination pour leurs membres’’, a dit le ministre en marge de la journée de dépistage des cancers féminins organisée par l’Amicale des femmes de son ministère.

Selon le ministre, ’’on peut avoir l’impression que la maladie a reculé, c’est pourquoi on n’a pas encore cet engouement pour la vaccination’’.

’’Mais cela me semble être une erreur d’appréciation. Il faut que les Sénégalais qui ne se sont pas encore vaccinés pour se protéger contre le nouveau coronavirus aillent se faire vacciner’’, a t-il soutenu.

Il a rappelé que ’’l’objectif, c’est de vacciner le maximum de Sénégalais pour se protéger contre la Covid-19’’.

’’Malgré la baisse des nouvelles contaminations, nous n’allons pas baisser les bras. Nous l’avions dit depuis le début de la pandémie nous sommes dans un combat d’endurance’’, a t-il affirmé.

Aujourd’hui, a-t-il fait savoir, ’’nous sommes à un niveau plancher, mais cela ne veut pas dire que la maladie est partie, car, la pandémie est toujours là’’.

’’Il faut continuer à appliquer les mesures barrières. Et surtout le message que je lance aux Sénégalais, c’est d’aller se faire vacciner’’ a-t-il dit.

Dans la même catégorie