ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen

VACCINATION CONTRE LA COVID-19 : ABOULAYE DIOUF SARR LANCE UN APPEL AUX GROUPEMENTS


  21 Octobre      42        Santé (15351),

 

Dakar, 21 oct (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a invité, jeudi, les associations sportives et culturelles, les groupements de femmes et les entreprises à faire appel au service de son département pour faire vacciner leurs membres contre la Covid-19.

’’Je lance un appel à toutes les entreprises, les associations sportives et culturelles, les groupements de femmes, les communautés religieuses et les dahiras à saisir les équipes du ministère de la santé pour faire des campagnes de vaccination pour leurs membres’’, a dit le ministre en marge de la journée de dépistage des cancers féminins organisée par l’Amicale des femmes de son ministère.

Selon le ministre, ’’on peut avoir l’impression que la maladie a reculé, c’est pourquoi on n’a pas encore cet engouement pour la vaccination’’.

’’Mais cela me semble être une erreur d’appréciation. Il faut que les Sénégalais qui ne se sont pas encore vaccinés pour se protéger contre le nouveau coronavirus aillent se faire vacciner’’, a t-il soutenu.

Il a rappelé que ’’l’objectif, c’est de vacciner le maximum de Sénégalais pour se protéger contre la Covid-19’’.

’’Malgré la baisse des nouvelles contaminations, nous n’allons pas baisser les bras. Nous l’avions dit depuis le début de la pandémie nous sommes dans un combat d’endurance’’, a t-il affirmé.

Aujourd’hui, a-t-il fait savoir, ’’nous sommes à un niveau plancher, mais cela ne veut pas dire que la maladie est partie, car, la pandémie est toujours là’’.

’’Il faut continuer à appliquer les mesures barrières. Et surtout le message que je lance aux Sénégalais, c’est d’aller se faire vacciner’’ a-t-il dit.

Dans la même catégorie