MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

VACCINATION CONTRE LE COVID-19 : ABDOULAYE DIOUF SARR A REÇU LA PREMIÈRE DOSE


  23 Février      9        Santé (9429),

   

Dakar, 23 fév (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf, a été la première personne à se faire vacciner contre le Covid-19 au Sénégal, donnant ainsi le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la pandémie, selon des images diffusées par la RTS.

Pour cette première phase, la priorité est donnée aux professionnels de la santé engagés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, aux personnes âgées de plus de 60 ans ou vivant avec des comorbidités.

Le Sénégal a entamé la vaccination avec 200.000 doses de vaccins fournies par le laboratoire chinois Sinopharm.

Les doses ont été réceptionnées mercredi par le chef de l’Etat, qui a promis de se faire vacciner le plus tôt possible pour donner l’exemple.

Macky Sall a annoncé que le Sénégal compte acquérir dans les semaines à venir plus de 6.798.000 doses de vaccins supplémentaires.

Mercredi, en conseil des ministres, il a encore invité le gouvernement et les autorités médicales à la ‘’transparence’’ et à ‘’une rigueur absolue’’ lors de la sélection des cibles prioritaires pour la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Dix des 14 régions du pays ont réceptionné leurs doses de vaccins, pour entamer la campagne de vaccination, a annoncé lundi la directrice générale de la Pharmacie nationale d’approvisionnement, Annette Seck Ndiaye.

Depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du Covid-19 au Sénégal, 33.099 personnes ont été infectées, 27.428 d’entre elles ont recouvré la santé, indique le bulletin quotidien publié lundi 22 février 2021 par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur la pandémie.

Huit cent quatorze personnes ont perdu la vie des suites de cette maladie, et 4.856 patients sont sous traitement, selon le même bulletin.

Dans la même catégorie