GNA Two Districts in Central Region to benefit from COVID-19 vaccination GNA More malaria deaths recorded amid Covid-19 pandemic GNA South Tongu MP donates to Dabala Senior High Technical School GNA Zakat Sadaqa Trust Fund awards 25 personalities in Western Region APS RÉHABILITATION ARCHITECTURAL DE SAINT-LOUIS : LE MAIRE ÉVOQUE DES SUCCESSIONS DIFFICILES APS L’UCAD, « FIÈRE » DE SES ANCIENS ÉTUDIANTS DEVENUS PRÉSIDENTS, « EST EN TRAIN DE SE CONSOLIDER » (RECTEUR) APS SÉDHIOU : LE BOUDIÉ MOBILISÉ CONTRE LE COVID-19 GNA Chirano Gold Mine gives Scholarship to 30 tertiary students APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS

VACCINATION CONTRE LE COVID-19 : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE INVITÉ À S’IMPLIQUER DANS LA SENSIBILISATION


  17 Février      6        Société (29273),

   

Médina Baye (Kaolack), 17 fév (APS) – Le gouvernement compte sur les chefs religieux dont le khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahim Niass, pour qu’ils s’impliquent dans la sensibilisation des populations pour qu’elles acceptent de se faire vacciner contre le nouveau coronavirus.

Le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye, a demandé mardi au khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahim Niass, de s’impliquer dans la sensibilisation des populations pour les amener à accepter de se faire vacciner contre le Covid-19.

M. Guèye, par ailleurs ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, était en visite à Médina Baye, dans la ville de Kaolack (centre), pour présenter les condoléances du gouvernement à la famille de Cheikh Mansour Niass, petit-fils de Baye Niass et leader du Rassemblement pour le peuple (RP, mouvance présidentielle), décédé dimanche.

Il était accompagné de la maire de Kaolack, Mariama Sarr, du gouverneur Alioune Badara Mbengue, et de plusieurs autorités administratives locales.

« Le président de la République nous avait demandé de solliciter auprès du khalife une sensibilisation des populations pour qu’elles soient dans les dispositions d’être vaccinées contre la maladie du coronavirus », a déclaré Oumar Guèye à des journalistes, après avoir rencontré le khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahima Niass.

« Le vaccin est un bon moyen de lutte contre la maladie du coronavirus, et au Sénégal, toutes les dispositions sont déjà prises afin que ces vaccinations puissent débuter à la fin du mois de février au plus tard », a relevé M. Guèye.

Au nom du gouvernement, il a par ailleurs sollicité du khalife de Médina Baye des prières « pour la disparition de la pandémie du Covid-19 ».

Dans la même catégorie