MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Vaccination des jeunes filles contre le cancer du col de l’utérus en milieu scolaire à Agnibilékrou


  22 Novembre      73        Santé (15361),

 

Agnibilékrou, 22 nov 2022 (AIP)-Une campagne de vaccination contre le col de l’utérus au profit des jeunes filles de neuf à 14 ans a démarré lundi 21 novembre 2022, dans les établissements du primaire et du secondaire d’Agnibilékrou (Est région de l’Indénié-Djuablin).

Initiée par la Fédération des associations féminines du département d’Agnibilékrou (FAPA), en collaboration avec l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire publique (IEPP) et la direction départementale de la santé, la campagne de vaccination n’exclut pas les filles non scolarisées ou déscolarisées.

Six équipes constituées sillonneront tous les établissements scolaires d’Agnibilékrou pendant trois jours que va durer cette campagne. Selon la présidente de la FAFA, Malan Monique, les femmes veulent donner aux jeunes filles les chances qu’elles n’ont pas eues à leur temps pour se protéger contre le cancer du col de l’utérus.

« Dieu merci, aujourd’hui la médecine a mis au point un vaccin pour porter un frein à ce cancer. Il était donc normal que nous puissions aider nos filles à s’immuniser contre cette maladie », a-t-elle déclaré.

Le préfet du département d’Agnibilékrou, Hamilton N’Guessan N’Dré Michel, a salué cette initiative de la FAFA. Il a demandé aux enseignants de faciliter la tâche aux agents vaccinateurs et aux parents d’élèves d’adhérer à cette campagne en permettant à leurs filles de se protéger en se faisant vacciner.

Le cancer du col de l’utérus fait énormément de victimes dans le silence. Le mal est l’une des premières causes de mortalité chez la femme, a rappelé le directeur départemental de la santé docteur Goh André.

Dans la même catégorie