AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE

VACCINS ANTI-COVID : MACKY SALL INSISTE SUR ‘’LA TRANSPARENCE’’ ET LA « RIGUEUR ABSOLUE’’ POUR LA SÉLECTION DES CIBLES


  18 Février      133        Santé (15361),

 

Dakar, 17 fév (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réitéré, mercredi, ses directives pour la « transparence et une rigueur absolue sur les critères de sélection des cibles prioritaires identifiées » dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Sénégal, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Dans sa communication, le président Sall a magnifié « les diligences accomplies par le gouvernement dans le cadre de la mise à disposition des premières doses vaccins et du lancement imminent de la campagne nationale de vaccination anti Covid -19 ».

Le chef de l’Etat réceptionne ce mercredi les premières doses de vaccins acquises par le Sénégal auprès du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm.

Ces 200.000 doses ont été achetées pour un montant de 2,2 milliards de francs CFA par le gouvernement. Le premier lot est transporté par un avion de la compagnie nationale Air Sénégal SA.

Le Comité consultatif mis en place pour piloter la stratégie nationale de vaccination précise que le vaccin de Sinopharm n’est pas le seul sur lequel le Sénégal a porté son choix.

« Au niveau mondial, on est allé voir tout ce qu’il y a de mieux à l’heure actuelle pour identifier cinq vaccins prêts à être utilisés », a souligné sa présidente, professeur Anta Tall Dia.

Outre le vaccin de Sinopharm, il est prévu l’acquisition des vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Spoutnik V, dans le cadre d’une campagne qui va cibler dans un premier temps 3 millions 500 mille personnes.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a déjà réceptionné un lot d’équipements composé de 1.117 réfrigérateurs pour la conservation des vaccins.

Dans la même catégorie