MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Valérie Kaboré invite les burkinabè à s’inspirer de l’homme


  19 Septembre      23        Société (45042),

 

La ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Valérie Kaboré a pris part, le samedi 17 septembre 2022, à la nuit culturelle célébrant le jubilé de diamant de Mgr Anselme TitianmaSanon à Bobo-Dioulasso.

L’église catholique a rendu un hommage par une grande nuit culturelle ce samedi 17 septembre 2022 au Mgr Anselme TitianmaSanon à l’occasion de ses 60 ans de vie au service de Dieu et des Hommes. Patronne de cette activité, la ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Valérie Kaboré, s’est joint aux artistes, aux à artistes musiciens en passant par des troupes traditionnelles, tous ont fait les éloges de ce « grand homme de Dieu, de  paix, de culture et de lettre ». Selon la ministre Kaboré, Mgr Anselme TitianmaSanon est un homme de foi, de parole, de sagesse et de défenseur de la tradition.

« Votre vision a consisté entre autres à faire des traditions et des cultures en Afrique des garants de la paix et du vivre ensemble. Donc de la cohésion sociale dont nous avons tant besoin actuellement », S’est-elle adressé au jubilaire. Pour la ministre, l’exemple de monseigneur doit inspirer tous les burkinabè, surtout en ces moments particuliers que traverse le pays afin que chaque homme et femme dans une union sacrée autour de la nation, puisse dans la prière et dans l’action contribuer au retour de la paix au Burkina Faso.

L’homme qui fête son jubilé de diamant sacerdotal s’est investi dans le renforcement de la fraternité entre les hommes prônant le discernement, le service, l’humilité, la justice et le pardon. Valérie Kaboré, à l’en croire, a fait le déplacement de la ville de Sya pour témoigner sa gratitude à Mgr Anselme TitiamaSanon pour tout ce qu’il a fait pour son département.

Pour Mme Kaboré, il faut magnifier Mgr Sanon pendant qu’il est en vie. Elle a de ce fait souhaité « que Dieu lui donne longue vie pour qu’il enseigne à la jeune génération ce qu’il a comme savoir à transmettre car il est un monument ». Quand à Mgr Anselme TitianmaSanon, il a remercié les organisateurs pour avoir initié cette soirée a son honneur. Le jubilaire a appelé chaque burkinabè au sens du devoir afin de construire sa propre personnalité, les institutions et le pays mieux que par le passé.

Dans la même catégorie