MAP Onze suspects liés à l’attentat terroriste de Nairobi arrêtés par la police kényane (Presse) MAP Elections en RDC : l’UA demande « la suspension de la proclamation des résultats définitifs » GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun

Valorisation des produits togolais : la maison des paysans présentée au public


Lomé,  23 juin 2017 – (ATOP) – Une cérémonie de lancement et de présentation au public des activités de La Maison des paysans, une vitrine des produits togolais, s’est déroulée le jeudi, 22 juin à Lomé.
La maison des paysans dispose d’une boutique de vente et de promotion des produits agroalimentaires, notamment des liqueurs, jus, riz et farine ainsi que d’autres produits togolais qui entrent dans l’alimentation quotidienne des ménages. Elle offre également des mets du terroir servis dans son bar-restaurant et propose un espace d’animation pour l’organisation des soirées et des évènements culturels.
La Maison des paysans est en outre, un espace destiné à la présentation et à la valorisation des produits nationaux, un cadre de rencontre des producteurs togolais, en vue de s’informer dans leur domaine, d’échanger des expériences et de recueillir les suggestions et appréciations des consommateurs, dans le but d’améliorer leurs services.
Selon le promoteur, Djéri Taama, les produits togolais sont très peu visibles sur les marchés locaux et les producteurs aussi ont souvent des difficultés à écouler leurs produits qui sont importants, d’où l’idée de la création de La Maison des paysans.
M. Taama a précisé qu’il y a trois défis à relever. Il s’agit d’amener les Togolais eux-mêmes à travers cette initiative à avoir une volonté de consommer les produits locaux, d’accompagner les producteurs qui ont des revenus très faibles à trouver des partenaires nationaux ou internationaux pour écouler leurs produits à des prix intéressants et enfin, La Maison des paysans fera un plaidoyer au niveau des pouvoirs publics pour que les produits togolais transformés figurent au minimum sur les lieux de réception.
« J’invite les médias à informer la population sur l’existence de cette Maison et à faire la promotion de la nécessité de consommer les produits togolais, car les produits importés sont souvent des causes de maladies », a fait savoir le promoteur. ATOP/FD/AR

Dans la même catégorie