MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

VÉLINGARA : LE BLOC POUR LES SOINS OBSTÉTRICAUX D’URGENCE FONCTIONNEL EN DÉCEMBRE (OFFICIEL)


  23 Octobre      40        Société (45025),

 

Dakar, 23 oct. (APS) – Le bloc dédié aux soins obstétricaux d’urgence (SOU) du centre de santé de Vélingara sera opérationnel en décembre prochain, a annoncé Dr Cheikh Tidiane Guèye, conseiller technique et directeur des établissements pour la santé de la mère et du nouveau-né.

Venu faire l’inventaire et l’état des lieux du bloc SOU de ce chef-lieu de département, le Dr Guèye a promis de dresser un rapport détaillé, pour une opérationnalité de la structure à cette date.

Cette annonce a fait pousser ‘’un grand motif de satisfaction et de soulagement’’ au médecin-chef de district de Vélingara, Dr Oumar Sané.

Toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises au niveau du centre de santé avec un personnel déjà en formation à Kolda, a relevé Dr Sané.

Il a en outre saisi l’occasion pour inviter les populations, notamment les femmes enceintes, à utiliser les moyens de lutte contre le paludisme pour éviter de contracter cette maladie nocive pour la grossesse. Il s’agit notamment de l’usage de moustiquaires et du respect du calendrier des consultations prénatales par le personnel médical.

Venues nombreuses assister à la rencontre entre les autorités du district sanitaire et les techniciens venus du niveau central, les femmes ont exprimé leur soulagement de voir l’unité de soins obstétricales devenir ’’enfin fonctionnelle dans les délais’’.

Dans la même catégorie