ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

VÉLINGARA : LE BLOC POUR LES SOINS OBSTÉTRICAUX D’URGENCE FONCTIONNEL EN DÉCEMBRE (OFFICIEL)


  23 Octobre      24        Société (34416),

   

Dakar, 23 oct. (APS) – Le bloc dédié aux soins obstétricaux d’urgence (SOU) du centre de santé de Vélingara sera opérationnel en décembre prochain, a annoncé Dr Cheikh Tidiane Guèye, conseiller technique et directeur des établissements pour la santé de la mère et du nouveau-né.

Venu faire l’inventaire et l’état des lieux du bloc SOU de ce chef-lieu de département, le Dr Guèye a promis de dresser un rapport détaillé, pour une opérationnalité de la structure à cette date.

Cette annonce a fait pousser ‘’un grand motif de satisfaction et de soulagement’’ au médecin-chef de district de Vélingara, Dr Oumar Sané.

Toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises au niveau du centre de santé avec un personnel déjà en formation à Kolda, a relevé Dr Sané.

Il a en outre saisi l’occasion pour inviter les populations, notamment les femmes enceintes, à utiliser les moyens de lutte contre le paludisme pour éviter de contracter cette maladie nocive pour la grossesse. Il s’agit notamment de l’usage de moustiquaires et du respect du calendrier des consultations prénatales par le personnel médical.

Venues nombreuses assister à la rencontre entre les autorités du district sanitaire et les techniciens venus du niveau central, les femmes ont exprimé leur soulagement de voir l’unité de soins obstétricales devenir ’’enfin fonctionnelle dans les délais’’.

Dans la même catégorie