GNA Covid-19, more people queue to vaccinate in New Juaben North GNA Government cannot renege on its responsibility – Tema East MP GNA Ayorkor Botchwey calls for strengthening of Ghana-São Tomé and Príncipe relation GNA Give financial institutions confidence to lend to private sector– Dalex GNA AfCFTA/China sign MoU on establishing Expert Group on Economic Cooperation APS ATELIER DE RESTITUTION SUR LA RÉFORME DES TEXTES RELATIFS À LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE, MARDI APS MOLY KANE REMPORTE LE POULAIN D’OR DE LA 27E ÉDITION DU FESPACO APS MACKY SALL PLAIDE POUR UN FONDS AFRICAIN DE PROMOTION DU CINÉMA APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET 2 NOUVEAUX CAS APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 217 FEMMES DÉPISTÉES À TOUBA

VÉLINGARA : LE BLOC POUR LES SOINS OBSTÉTRICAUX D’URGENCE FONCTIONNEL EN DÉCEMBRE (OFFICIEL)


  23 Octobre      27        Société (36497),

   

Dakar, 23 oct. (APS) – Le bloc dédié aux soins obstétricaux d’urgence (SOU) du centre de santé de Vélingara sera opérationnel en décembre prochain, a annoncé Dr Cheikh Tidiane Guèye, conseiller technique et directeur des établissements pour la santé de la mère et du nouveau-né.

Venu faire l’inventaire et l’état des lieux du bloc SOU de ce chef-lieu de département, le Dr Guèye a promis de dresser un rapport détaillé, pour une opérationnalité de la structure à cette date.

Cette annonce a fait pousser ‘’un grand motif de satisfaction et de soulagement’’ au médecin-chef de district de Vélingara, Dr Oumar Sané.

Toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises au niveau du centre de santé avec un personnel déjà en formation à Kolda, a relevé Dr Sané.

Il a en outre saisi l’occasion pour inviter les populations, notamment les femmes enceintes, à utiliser les moyens de lutte contre le paludisme pour éviter de contracter cette maladie nocive pour la grossesse. Il s’agit notamment de l’usage de moustiquaires et du respect du calendrier des consultations prénatales par le personnel médical.

Venues nombreuses assister à la rencontre entre les autorités du district sanitaire et les techniciens venus du niveau central, les femmes ont exprimé leur soulagement de voir l’unité de soins obstétricales devenir ’’enfin fonctionnelle dans les délais’’.

Dans la même catégorie