AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Vers la construction de la première phase du corridor Libreville-Brazzaville


  24 Décembre      221        Société (44856),

 

BRAZZAVILLE, 27 DEC (ACI) – Le Sénat a ratifié, le 23 décembre dans la ville capitale, l’accord de prêt entre le Congo et la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) pour le financement partiel du projet d’aménagement de la route Ndendé-Doussala-Dolisie, section Dolisie-Kibangou, sur le corridor Libreville-Brazzaville.

D’une valeur de 32 milliards 759 millions de Fcfa, cet accord de prêt a été signé le 16 août dernier. Avec ce financement, le Congo entend transformer le corridor Libreville-Brazzaville en une route commerciale viable prenant en compte toutes les constructions ou améliorations des infrastructures physiques existantes, y compris les équipements de facilitation du transit et du commerce le long du corridor.

Ce projet se fera en deux phases. La première concerne le tronçon qui va de Dolisie à Kibangou, dans le Sud du pays, soit 93 Km de route à bitumer. La seconde phase concerne la voie qui va de Kibangou à la frontière du Gabon, soit 133 Km de route à réaménager. Cet accord de prêt porte uniquement sur la première phase.

Celle-ci consiste au bitumage de 93 Km de la voie Dolisie-Kibangou au Congo, en la réhabilitation de 130Km de la section en terre Kibangou-Ngongo à la frontière du Gabon, la réalisation d’aménagement connexe aux tronçons routiers principaux et en la mise en œuvre des mesures de facilitation du transport.

Dans la même catégorie