APS L’OIM LÈVE UN COIN DU VOILE SUR LE NIVEAU D’ENDETTEMENT DES MIGRANTS APS TOUBA : SERIGNE MBAYE THIAM PROMET UNE AUGMENTATION DE LA PRODUCTION D’EAU AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les journalistes invités à promouvoir le développement durable AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un fournisseur de gaz primé pour la bonne sécurisation de ses bouteilles AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders communautaires de Bouaké sensibilisés sur la rage AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Sos des opérateurs économiques impactés par les affrontements communautaires à Bonoua AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La SICOGI promet la livraison de logements sociaux tous les mois à partir de décembre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le 7ème congrès du SYNAPPCI à partir du 8 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : un téléthon bientôt organisé pour prévenir un éventuel rebondissement des cas de contamination GNA Sefwi-Debeiso Chief commends MONDELEX International Cocoa Life for factory

VERS LA CRÉATION D’UN FONDS DESTINÉ AUX ACTEURS DE LA PÊCHE LES MOINS NANTIS


  4 Septembre      9        Agriculture (1536),

   

Mbao (Pikine), 4 sept (APS) – Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a annoncé, vendredi, à Mbao, dans le département de Pikine (banlieue de Dakar), la mise en place prochaine d’un fonds destiné à financer les acteurs du secteur les moins nantis.

‘’Nous allons créer un fonds qui va servir au financement de vos besoins en fonctionnement. (…) C’est un fonds qu’on va pérenniser. Il va servir à financer ceux qui ont moins de moyens dans le secteur en attendant d’avoir d’autres financements’’, a-t-il dit.

M. Ndoye s’exprimait lors de la visite d’un site de transformation de produits halieutiques en construction dans la commune de Mbao.

Des acteurs du secteur de la pêche, des élus territoriaux, des députés, des autorités administratives, des dignitaires et leaders religieux ont pris part à la visite du ministre.

Ce dernier a insisté sur la nécessité pour des responsables comme lui, à qui le chef de l’Etat, Macky Sall, a confié des missions, d’être à la hauteur de sa confiance en répondant aux attentes des populations.

‘’Le président de la République a le mandat du peuple. Nous, à qui il a confié des missions, devons tout faire pour essayer de satisfaire les préoccupations des populations’’, a-t-il dit.

Alioune Ndoye a demandé aux entreprises chargées d’exécuter les marchés publics du secteur de la pêche de s’efforcer de respecter les délais indiqués.

Il a rappelé les efforts fournis par le président de la République et le gouvernement dans le secteur de la pêche durant ces dernières années.

Dans la même catégorie