MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Vers la création d’une zone industrielle à Tafiré


  13 Février      183        Economie (20953), Photos (4436),

 

Abidjan, 13 fév (AIP) – La mairie de Tafiré (Nord, région du Hambol) compte créer une zone à usage industriel pour faire de la ville un pôle de développement économique,  a relevé l’AIP, lors de la session de conseil municipal.

Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, a déclaré samedi, un besoin de 10 à 20 hectares, censés servir de zone d’activités et d’entrepôts industriels, précisément à l’entrée sud de la ville, en périphérie. Il prévoit donc des démarches auprès des chefs de terre pour la réalisation de ce projet.

Une nécessité pour le développement économique de Tafiré, selon M. Coulibaly, qui, dans la foulée, a annoncé l’arrivée effective de « Ivorian Invests International Group » (3IG), une entreprise d’opérateurs Iraniens.

« Cette société, annoncée en octobre 2018, lors  des compagnes électorales locales, a déjà fait venir son matériel à Tafiré. Cependant, en Côte d’Ivoire,  il est désormais fait obligation aux entreprises ou unités industrielles de s’installer dans les zones prévues à cet effet dans les villes », a-t-il fait savoir, marquant l’urgence à Tafiré d’un zonage autorisant un usage industriel.

La société iranienne 3IG opérera, à Tafiré, dans le décorticage de noix de cajou mais aussi dans le montage et la commercialisation de tracteurs, signale-t-on.

jbm/fmo

Dans la même catégorie